12 petites boules de fromage 2 grappes de tomates cerises (2 grappes de 8) 1/2 oignon (oignons doux) 2 tranches épaisse de pain (moi pain baguette) 3 c. à soupe d’huile d’olive 2 c. à soupe de jus de citron sel du moulin et poivre du moulin 2 c. à soupe de ciboulette ciselée 1/2 gousse d’ail
Lavez les grappes de tomates cerises et déposez-les dans un plat à gratin. Arrosez d’un peu d’huile d’olive et salez. Faites préchauffer le four à 325° et enfournez pour 20 min environ. Arrosez à mi-cuisson du jus des tomates.
Pendant ce temps, épluchez l’oignon et coupez de fines rondelles.
Coupez le pain en morceaux de 1 à 2 cm de côté. Déposez-les dans un bol et arrosez d’huile. Mélangez pour que les morceaux soient bien enrobés. Faites chauffer une poêle et ajoutez les morceaux de pains. Faites-les dorer sur toute leur face sur feu assez vif. Laissez refroidir.
Préparez la vinaigrette Mélangez l’huile, le citron, la ciboulette et la demi gousse d’ail finement hachée. Salez, poivrez.
Répartissez dans les assiettes le pain, quelques rondelles d’oignon, les tomates rôties encore tièdes, les billes de mozzarella. Arrosez de vinaigrette et servez. source
J'ai fait sensiblement la même chose que la recette sauf que j'ai laissé les tomates seulement 15 minutes au four
C'était pas mal bon et cette recette pourrait faire une belle entrée avec 4 tomates
Sujet: Re: Panzanella (Salade de pain italienne) Mar 12 Mar 2013, 19:19
hier j'ai refait cette recette avec des tomates jaunes et rouges et j'ai utilisé du fromage fort en petits morceaux et des croûtons de pain brun et blanc et je n'ai pas chauffé les tomates
Sujet: Re: Panzanella (Salade de pain italienne) Mar 09 Juil 2013, 13:13
Sujet: Re: Panzanella (Salade de pain italienne) Dim 24 Aoû 2014, 07:13
Petite portion servi en accompagnement, j'ai ajouté de petites tranches de piment vert et rouge