Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Casserole à la grecque | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Casserole à la grecque Ven 15 Fév 2013, 19:08 | |
| Casserole à la grecqueSource --> http://www.iga.net/fr/recettes_inspirantes/casserole_a_la_grecque/ Préparation : 15 minutes Temps total : 35 minutes Portions : 4 portions Niveau : Facile Ingrédients5 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive 1 L (4 tasses) d’aubergines indiennes coupées en petits cubes (aubergines ordinaires, c'est OK) 500 ml (2 tasses) de pommes de terre pelées et coupées en petits cubes, environ 2 moyennes 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu 5 ml (1 c. à thé) d’origan séché 2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue Sel et poivre , au goût 1 petit oignon , haché 330 g (3/4 lb) de boeuf haché maigre 1 boîte de 796 ml de Tomates en dés (avec le jus) 125 ml (1/2 tasse) de Pois chiches égouttés 125 ml (1/2 tasse) de Fromage cheddar fort râpé (ou autre fromage râpé) Préparation
- Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les aubergines, les pommes de terre, le cumin, l’origan et la cannelle. Saler et poivrer au goût. Faire revenir pendant environ 3 minutes. Retirer de la casserole.
- Dans la même poêle, à feu moyen-vif, faire revenir l’oignon et le boeuf hach jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée.
- Ajouter les tomates, les pois chiches et le mélange d’aubergines réservé. Baisser le feu à doux, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
- Garnir de fromage râpé au moment de servir. Accompagner d’une salade verte.
Vraiment très, très bon! |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Casserole à la grecque Ven 15 Fév 2013, 19:41 | |
| C'est dans mes goûts cela Je prends... Merci! |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Casserole à la grecque Mer 20 Fév 2013, 07:15 | |
| Bonjour Cloo! Voilà c'est fait! Nous avons bien aimé cette recette! J'ai dû juste ajuster le temps de cuisson et augmenter la chaleur car à feu doux cela aurait été trop long. J'ai fait cuire entre 30 et 40 minutes à feu moyen-doux. Merci encore pour la recette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casserole à la grecque | |
| |
| | | | Casserole à la grecque | |
|