Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Macaroni aux tomates & fromage : | |
| | Auteur | Message |
---|
France
Messages : 977 Date d'inscription : 15/01/2013 Localisation : Mont-Tremblant QC
| Sujet: Macaroni aux tomates & fromage : Sam 16 Fév 2013, 15:48 | |
| 1 c.ta. beurre 1 onion haché finement 1 bte. de 10 oz soupe aux tomates condensée + 1 bte. eau 28 oz(796 ml.) tomates entières(moi tomates aylmer accents à l'italienne) 1 c.thé de sucre 1 c.thé de paprika 1 c.thé de sel 1/2 c.thé de poivre 1/2 c.thé de moutarde sèche 1/2 c.thé de sel d'ail 1 lb.(454 gr.) macaronis longs 12 oz(375 gr.) cheddar fort ou extra fort,coupés en petits dés(moi cheddar fort jaune + mozzarella) 1/2 ta. fromage parmesan râpé Faire cuire les pâtes al dente(5 mn. dans l'eau salée).Bien égoutter. Dans une grande casserole,fondre le beurre à feu moyen et y faire suer l'oignon pendant 1 mn. Ajouter la soupe tomate et l'eau. Dans un bol,écraser les tomates avec les mains. Les ajouter dans la casserole avec le sucre,paprika,sel,poivre,moutarde sèche et le sel d'ail. Laisser mijoter pendant 20 mn. à découvert. Ajouter les pâtes à la sauce et mélanger. (j'ai laisser refroidir légèrement et mêler avec mes mains.) Verser la moitié de la préparation dans un plat allant au four(9 po.x 13 po.) Ajouter le tiers du fromage et mêler. Couvrir avec le reste de la préparation et y ajouter le reste du cheddar et saupoudrer du parmesan. Cuire au four à 375°f pendant 30 mn. Terminer la cuisson sous le grill jusqu'à ce que le dessus soit bien gratiné. Source: tva.canoé.ca(Clodine)
Dernière édition par France le Sam 16 Fév 2013, 20:59, édité 1 fois |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Macaroni aux tomates & fromage : Sam 16 Fév 2013, 16:28 | |
| Un autre recette de macaroni a essayer !!!! |
| | | France
| | | | Rejeanne
Messages : 10676 Date d'inscription : 01/06/2010 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| | | | France
| Sujet: Re: Macaroni aux tomates & fromage : Sam 16 Fév 2013, 21:01 | |
| vous pouvez aussi omettre le cheddar et le parmesan c'est ce que j'ai fais pour souper et ce fût autant délicieux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macaroni aux tomates & fromage : | |
| |
| | | | Macaroni aux tomates & fromage : | |
|