Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Entrée de crevettes et têtes de violon | |
| | Auteur | Message |
---|
Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Entrée de crevettes et têtes de violon Jeu 30 Avr 2009, 23:30 | |
| Une entrée simple et tellement délicieuse:
ENTREE AUX CREVETTES ET TETES DE VIOLON, 4 pers. 2/3 tasse têtes de violon 3/4 tasse crevettes 1/2 tasse crème 15 % 1/8 tasse lait 2 oeufs 1 gousse ail émincée sel, poivre, paprika
1-Huiler des moules à muffins 2-Déposer les têtes de violon au fond des moules 3-Couper les crevettes env. 1/4 pc. 4-Mélanger crevettes, crème, lait, oeufs battus, ail et épices 5-Verser sur les ^têtes de violon. 6- Placer au four 350 F pendant 40 min. environ
Servir chaud
P.S. Placer un plat d'eau au four pour l'humidité.
P.S.Ajouter des champignons si désiré
Source: Annie L.
Bon appétit, craterelle |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Entrée de crevettes et têtes de violon Jeu 30 Avr 2009, 23:49 | |
| Craterelle Pour tes têtes de violons dans cette recettes.... Voudrais tu me dire exactement ta procédure pour le bouillage des têtes de violon stp ? Merci |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Entrée de crevettes et têtes de violon Ven 01 Mai 2009, 13:02 | |
| Ça me fais plaisir Bicyclette,
Je place mes têtes de violons dans un sac et les secoues vigoureusement pour enlever le plus de pellicules brunes.
Ensuite je fais bouillir de l'eau et lorsque ça boue, j'ajoute les têtes de violons et je calcule 3 min. à partir du premier bouillon. Jeter les têtes de violon dans l'eau froide pour refroidir et arrêter la cuisson.
Reprendre une 2 ième fois ce procédé. Lorsque refroidis, les têtes de violon sont prêtes à être cuisiner, ce que je ferai cet p.m.
craterelle |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrée de crevettes et têtes de violon | |
| |
| | | | Entrée de crevettes et têtes de violon | |
|