Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Saucisson grand-mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Saucisson grand-mère Dim 19 Mai 2013, 19:48 | |
| Saucisson grand-mère source:Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec SAUCISSON 1 lb de porc haché 7 oz de jambon haché 1/2 gousse d'ail hachée sel au goût 1 oeuf 1/2 tasse de chapelure poivre au goût 3/4 tasse d'eau 1 c. à soupe de persil haché SIROP 2 c. à soupe de sucre 2 c. à soupe de miel 2 c. à soupe de caribou(ou du sherry ou du whisky+trait sirop d'érable ou du vin rouge ) SAUCISSON Bien mélanger tous les ingrédients. Façonner en un saucisson de 2 1/4 po de diamètre et 12 po de long. Envelopper dans du papier d'aluminium et cuire au four à 350°F pendant 40-45 minutes. SIROP Mélanger tous les ingrédients du sirop. Enlever le papier d'aluminium, déposer le saucisson sur une grille sur le papier d'aluminium, le badigeonner de sirop et le remettre au four à 450°F. Badigeonner souvent de sirop et tourner le saucisson durant la cuisson (25 minutes environ, ou jusqu'à belle coloration). Servir froid, tranché mince. |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Re: Saucisson grand-mère Mar 21 Mai 2013, 15:23 | |
| |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Saucisson grand-mère Mar 21 Mai 2013, 15:33 | |
| Ben c'est ça Best cette recette de Yanli que j'ai fait très souvent, mais je vais essayer la tienne et je t'en reparlerai.....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saucisson grand-mère | |
| |
| | | | Saucisson grand-mère | |
|