Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau choco-bananes glacé au beurre d'arachide | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Gâteau choco-bananes glacé au beurre d'arachide Lun 27 Mai 2013, 08:42 | |
| Ce qu'il vous faut
1 œuf
3/4 tasse de sucre granulé
3/4 tasse d' eau
1/2 tasse de bananes bien mûres, écrasées (environ 2 petites bananes)
1/3 tasse d' huile
1 1/2 tasse de farine
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
2 barres (42 g chacune) de Cadbury Dairy Milk chocolat au lait, hachées, divisées (moi mélange chocolat noir et chocolat caramel)
1/3 tasse de beurre d’arachide fouetté Kraft (moi ordinaire mais fait un glaçage plus épais)
1 tasse de sucre à glacer
1/4 tasse de lait Ce qu’il faut faire
Préchauffer le four à 350 ºF. Fouetter l'oeuf, le sucre granulé, l'eau, la banane et l'huile jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer la moitié du chocolat. Ajouter le mélange à base de banane; bien mélanger. Verser la préparation dans 12 moules à muffins vaporisés d'enduit à cuisson.
Faire cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 10 minutes dans le moule. Démouler les gâteaux et les mettre sur une grille en métal; les laisser refroidir complètement. Entre-temps, mélanger le beurre d'arachide, le sucre à glacer et le lait avec le batteur électrique jusqu'à ce que le tout soit homogène. Réfrigérer le glaçage jusqu'à ce qu'il soit utilisé.
Glacer les petits gâteaux et les garnir du chocolat qui reste. Source: Qu'est-ce qui mijote |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Gâteau choco-bananes glacé au beurre d'arachide Lun 27 Mai 2013, 15:34 | |
| Coucou Bicyclette, Moi tu vois pas capable le beurre d'arachide (sauf sur mes toasts) mais le dessert est pour Monbeau et lui il aime bien le mélange, bananes, choco et beurre d'arachide. Si jamais tu fais la recette le beurre d'arachide fouetté va te donner de meilleurs résultats que le ordinaire pour le crémage. Bye bye |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau choco-bananes glacé au beurre d'arachide | |
| |
| | | | Gâteau choco-bananes glacé au beurre d'arachide | |
|