Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Ven 28 Aoû 2009, 11:21 | |
| Ce cake est une pure décadence fondante!! Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets
Ingrédients 2 oeufs 1 yogourt nature (125 gr) 150 gr de farine (1 tasse + 3 c. à soupe) 100 gr de sucre (½ tasse) 1/2 sachet de levure (moi, 1½ c. à thé de poudre à pâte) 100 ml d'huile végétale 200 g de chocolat noir (65 % ou plus) (moi, 70%) 200 g de bleuets frais (1 1/3 tasse) (myrtilles) Préchauffer le four à 375° F (190°C). Beurrer et fariner un moule à cake (moi j'ai pris mon moule à pain de 9x5 pces/23x13 cm). Au fouet, blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse et épaississe. Ajouter le yogourt, la farine et la levure. Bien mélanger. Incorporer l'huile petit à petit jusqu'à que la préparation soit homogène. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter les bleuets dans le chocolat, puis verser le tout dans la préparation. Mélanger sans trop insister. Enfourner pour 50 minutes (moi, 55 min.) et laisser refroidir avant de démouler. Source: La bouche pleine de ...carotte Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/08/cake-fondant-au-chocolat-noir-et-aux.html Bye! |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Ven 28 Aoû 2009, 20:53 | |
| Quelle belle recette, merci beaucoup! |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci Esther B! Sam 29 Aoû 2009, 07:47 | |
| Chocolat et bleuets...hmmm!
:recet: que j'ai copiée dans mon livre! ;) |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Sam 29 Aoû 2009, 07:53 | |
| Merci Esther
J'ai pris la recette pour ma bébitte! |
| | | M@non
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Sam 29 Aoû 2009, 14:26 | |
| Oh!! quelle belle recette Merci |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Sam 29 Aoû 2009, 16:05 | |
| Merci pour vos commentaires!!
Bye! |
| | | Doumdoum
Messages : 37 Date d'inscription : 24/08/2009 Localisation : Jonquière
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Lun 31 Aoû 2009, 06:56 | |
| Je l'ai fait en fin de semaine et c'est vraiment un pur régal. La texture est moelleuse de façon incroyable!! Moi j'ai changé le yogourt par ½ tasse de crème sure. Et avec une autre sorte de fruits, ou bien des noix à la place des bleuets, ce serait tout aussi délicieux! |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets Lun 31 Aoû 2009, 07:33 | |
| Merci Doumdoum! C'est vrai qu'avec d'autres fruits ça doit être délicieux!!
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets | |
| |
| | | | Cake fondant au chocolat noir et aux bleuets | |
|