Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Burgers de poulet aux tomates séchées et au citron | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Burgers de poulet aux tomates séchées et au citron Jeu 06 Juin 2013, 07:07 | |
| Burgers
500 g (1 lb) de poulet haché (moi porc haché) 30 ml (2 c. à soupe) de tomates séchées, hachées finement 10 ml (2 c. à thé) de zeste de citron (mettre 1/4 c à thé serait suffisant) 1/2 oignon moyen, ciselé 30 ml (2 c. à soupe) de chapelure nature 15 ml (1 c. à soupe) de persil haché (pas mis) 15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais, haché Sel et poivre, au goût 4 pains à hamburger Garniture 125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise 5 ml (1 c. à thé) de pâte de tomate(pas mis) 125 ml (1/2 tasse) de tomates épépinées, en petits dés 30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais, haché 4 feuilles de laitue 4 demi-poivrons rouges grillés(pas mis) Sel et poivre, au goût Dans un grand bol, combiner le poulet, les tomates, le zeste de citron, l’oignon, la chapelure, le persil et le basilic. Saler et poivrer. Façonner la préparation en 4 galettes de 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Préchauffer le barbecue à température moyenne. Faire cuire les galettes 7 1/2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles aient perdu leur teinte rosée. Dans un bol, combiner tous les ingrédients de la garniture, à l’exception des feuilles de laitue et des poivrons rouges. Tartiner l’intérieur des pains de la mayonnaise aux tomates. Glisser les galettes de viande dans les pains et garnir des feuilles de laitue et des poivrons rouges grillés. NP: Moi j'ai mis environ 1 c à thé de zeste de citron et cela goutait encore beaucoup le citron à notre goût. Alors la prochaine fois 1/4 devrait suffire. Source: Tout simplement Clodine |
| | | | Burgers de poulet aux tomates séchées et au citron | |
|