Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Confitures aux tites tomates cerises ! Sam 29 Aoû 2009, 13:21
Ben non ont vas pas faire cuire TomateCerise !!!
Ces petites confitures là, j'en aies vues juste chez ma mère !
Quand j'y goûte je trouve quelles ont un goût de Noël !!!
Ben non allez pas vous décourager si je vous parle déjà de Noël !! Cela vaut le coup de les faire pareil !!
La recette telle que ma mère m'as dit tantôt:
2 tasses de tomates cerises 1 tasse de sucre 2 tranches d'oranges avec écorce ( en petits morceaux) 1 tranche de citron avec écorce ( en petits morceaux)
J'ai fait blanchir quelques min mes tomates pour leur enlever la pelure.
J'ai fait mon syrop pendant ce temps car il faut qu'il soit prêt avant que ma mère me dit .... (car faut que j'y demande je ne suis pas connaissante en confitures)
Coupez en 2 les tomates si désiré. (Oupsss moi j'ai oublier)
Et quand le syrop est assez épais (ma mère m'as dit ...quasiment un fil )
Ont ajoute les tomates et les fruits. Bouillir encore feu moyen mais vérifiez à ne pas renverser ma mère m'as dit..... Un 10-15 minutes encore....( j'ai laisser 15 min )
Cela m'as donner 3 petits pots de bébé Gerber (J'aime les p'tits pots de même, pratique car ces confitures mon chum en mange pas juste moi et comme je ne déjeune jamais juste rarement ben faut pas trop gros hein )
Pis c'est très délicat le goût et j'aime bien car cela fait différent !!
Comme vous voyez une chance que j'ai encore ma moûman !!! Ma mère m'as dit...... hihihihihi
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Confitures aux tites tomates cerises ! Sam 29 Aoû 2009, 13:25
Ah ben un gros gros merci pour la belle recette Bicyclette, j'ai une tonne de tomates cerises, j'en ai des jaunes et des rouges, ma mère m'a justement parlé cette semaine que sa mère faisait des confitures autrefois avec des tomates cerises.
Je vais en faire cette semaine et je viendrai mettre la photo.
Sujet: Re: Confitures aux tites tomates cerises ! Sam 29 Aoû 2009, 13:27
Lyna
Ma mère aussi en as fait avec des jaunes.
Bonne façon de les passer !!
Et spécial comme confitures aussi!
Ça fait jaser hihihi!
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Confitures aux tites tomates cerises ! Sam 29 Aoû 2009, 13:44
Ça doit être bon pas juste pour le déjeuner, j'imagine très bien avec un pâté de gibier, un pâté de foie gras ou quelque chose comme ça.
Sujet: Re: Confitures aux tites tomates cerises ! Sam 29 Aoû 2009, 14:01
Coucou,
Je ne connais pas du tout.. ici à part la confiture de tomates vertes qui n'est pas mon fort
Un bec pour toi et un pour ta maman
Merci
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Re: Confitures aux tites tomates cerises ! Sam 29 Aoû 2009, 14:01
Hey!!Lyna
Tu m'en donnes de bonnes idées toi là !!
Je n'avais pas penser à ça !! Wow!! Moi qui aime ce genre de petites dégustations!!
Et hop!! dans le panier de Noël avec les autres petits pots!!