Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pain aux fraises (cake) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pain aux fraises (cake) Lun 01 Juil 2013, 19:27 | |
| Un cake bien savoureux fait avec des fraises fraîches! Pain aux fraises (cake)Portions: 2 cakes Ingrédients 2 oeufs 1½ tasse (300 gr) de sucre 6 c. à soupe de beurre mou 4 tasses (560 gr) de farine 4 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) 1/2 c. à thé (cc) de sel 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda) 1½ tasse (275 gr) de fraises fraîches coupées en morceaux 2 tasses (500ml) de yogourt aux fraises Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Mélanger les ingrédients secs ; réserver. Battre le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs et le yogourt et battre de nouveau. Mélanger le tout ensemble, ajouter les fraises. Séparer le mélange dans 2 moules à pains 8 x 4 pces (20 x 10 cm), cuire 55 minutes environ ou jusqu'à ce qu'un cure-dents piqué dans le centre ressorte propre. *C'est une bonne façon de dépenser vos restes de fruits et de yogourt. On peut varier en utilisant d'autres fruits et d'autres saveurs de yogourt. C'est vous qui décidez. *si vous avez l'intention de congeler ces pains c'est important d'utiliser des fraises fraîches sinon les fraises congelées feront de l'eau. Source: Marilouise sur Passion Recettes http://estherb48.blogspot.ca/2013/06/pain-aux-fraises-cake.html Bye!
Dernière édition par Esther B le Mer 03 Juil 2013, 21:31, édité 1 fois |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Pain aux fraises (cake) Lun 01 Juil 2013, 21:11 | |
| Ben oui, je l'avais zieuté sur ton blog hier. Il ne me manque que du yogourt aux fraises. C'est mon prochain dessert à faire. On doit finir de manger les biscuits lolll Je t'en donne des nouvelles. |
| | | Laine
Messages : 24 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : MSH
| Sujet: Re: Pain aux fraises (cake) Dim 07 Juil 2013, 09:27 | |
| Bonjour, ce matin, j'ai sorti du frigo un reste de fraises du début de la semaine.... j'envoi mon conjoint chercher du yaourt à l'épicerie et je prépare ce cake ce matin ! Bon finalement après 2 visites à l'épicerie j'ai obtenu mon yaourt aux fraises...et mis les cakes au four...à suivre C'est un succès, j'ai deux beaux cakes et la cuisine embaume ! Merci à Esther pour la recette ! |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pain aux fraises (cake) Lun 08 Juil 2013, 22:47 | |
| Ça m'a fait plaisir Laine:) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain aux fraises (cake) | |
| |
| | | | Pain aux fraises (cake) | |
|