Sujet: Petits pains au thon Lun 08 Juil 2013, 07:35
Petits pains au thon
Ingrédients (Pour 15 petits pains) Vous pouvez doubler les proportions.
200 ml lait tiède 100ml huile 1 sachet de levure de boulanger 1 œufs 1 c à c sel 350 g farine
Pour la farce je ne savais pas quel fromage était utilisé, mais sûrement en crème
boite de thon au naturel persil haché finement 5 portions de fromage
Préparation
Dans un saladier, mélanger le lait tiède et l'huile. Ajouter la levure et bien mélanger. Ajouter ensuite un peu de farine. Mélanger et laisser reposer 5 minutes Ajouter l'œuf battu le sel et le reste de farine. Pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une boule homogène. Recouvrir d'un linge et laisser doubler de volume.
Préchauffer le four Th.6
Dégazer la pâte.
Prendre une boule de pâte et l'abaisser et couper des ronds avec un emporte pièce ou un couvercle et faire ensuite avec un couteau faire deux entailles de chaque coté du cercle.
Déposer un peu de farce au centre du cercle entre les deux entailles.
Replier une section jusqu'à l'autre entaille et ensuite ramener l'autre section
Un coup qu'ils sont tous repliés et badigeonner de jaune d'œuf mêlé d'un peu d'eau les déposer au four pendant une trentaine de minutes.
Ne reste plus qu'à déguster accompagné d'une bonne salade ou seule avec un bon café (recette trouvé sur un forum Tunésien Marhba.com) Photos Dune55
1 boite (170g) de thon dans l'eau déchiqueté ½ c. à thé de persil haché finement ½ c. à thé de ciboulette haché finement 1 c. à table d'oignons haché finement ¾ de tasse de fromage râpé ¼ de c. à thé de jus de citron (facultatif) sel et poivre au goût 6 c. à table de mayonnaise (assez pour lier)
J'ai déposer sur un papier parchemin J'ai eu 18 petits pains | coupés avec un cercle de 3 pouces ½ Préchauffer le four « Th.6 = 350° » moi ils ont cuits 25 minutes à surveiller
Ne pas mettre trop de farine si vous voulez que votre pâte se roule bien Retenir qu'une portion de fromage = 50 g ou 1 ½ oz alors à votre goût Très bon froid, une recette à refaire avec du jambon