Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au yogourt | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabelle
Messages : 369 Date d'inscription : 17/07/2009 Localisation : Granby
| Sujet: Gâteau au yogourt Mar 01 Sep 2009, 15:06 | |
| Franchement il se fait pas plus simple comme gâteau que celui-ci et en plus, on ne salit presque pas de vaisselle. C'est pas génial ça!! Il suffit simplement après avoir vidé votre contenant de yogourt, de le laver et l'utiliser pour vos autres quantités. J'ai pris cette recette sur le blog, La fille de l'anse aux coques. Vous pouvez le servir avec un coulis de fruit, nature, saupoudrer de sucre en poudre ou comme moi, d'une sauce au sucre à la crème...miam!! Pour la sauce, je n'ai pas de recette et quantité, mais j'ai pris un restant de crème 35%, ajouter de la cassonade et un peu de beurre. Fait bouillir au micro-onde jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. 1 petit pot de 100 gr de yogourt à la vanille ou autre saveur 3 pots de farine 3 pots de sucre (mis 1 1/2 pot) 1 ½ pot d'huile 2 œufs légèrement battus 1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique) Vider le contenant de yaourt dans un bol. Ajouter les œufs, le sucre et l'huile puis mélanger. Mélanger la poudre à pâte à la farine puis ajouter au 1er mélange. Cuire à 350°F (177°C) dans un plat beurré de 8x8 po (20,3 cm)et enfariné pendant environ 30 minutes ou jusqu'à cuit. |
| | | Dune55
| | | | Isabelle
Messages : 369 Date d'inscription : 17/07/2009 Localisation : Granby
| Sujet: Re: Gâteau au yogourt Mar 01 Sep 2009, 18:19 | |
| Un délice à chaque bouchée. Ça me fait plaisir de partager avec vous tous. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au yogourt | |
| |
| | | | Gâteau au yogourt | |
|