Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Chaudrée de légumes extra maïs | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Chaudrée de légumes extra maïs Mar 01 Sep 2009, 15:51 | |
| Bon mardi les cuistots Oui oui sous cette montagne de légumes se cachent de jolis grains de maïs lol!! Il n'y a rien de tel qu'une bonne chaudrée de maïs cuisinée avec des légumes bien frais!! Onctueuse avec un goût sans pareil faites-en l'essais et tout comme ici, vous en serez tout simplement conquis ;) note: j'ai placé mes quantités entre parenthèses. Portions : 8 Ingrédients 3 c.à soupe d'huile 1 gros oignon,haché 1/2 poivron rouge,coupé en petits dés (moi tout un) 450 g de pommes de terre, pelées et coupées en dés (environ 2 grosses pommes de terre) 1 carotte, coupée en dés Quelques fleurons de brocoli et chou fleur 4oo g de maïs à grains entiers (frais ou congelés) 1/3 de tasse (50g) de farine 1 litre de bouillon de poulet 1/4 c.à thé de piment de cayenne 1 c.à thé de sauce Worcestershire Poudre de cari au goût (moi 1 c. à thé) Méthode 1)Dans une grande casserole,mettre l'huile à chauffer. 2)À feu moyen,y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre,en tournant de temps à autre. 3)Ajouter le poivron,les morceaux de carotte et les pommes de terre.Cuire environ 5 minutes en tournant. 4)Ajouter la farine. Faire cuire environ 3 minutes en tournant fréquemment. 5)Ajouter le bouillon de poulet, les épices et la sauce Worcestershire.Bien mélanger. Porter à ébullition à feu assez vif puis baisser le feu. 6)Ajouter le maïs,le brocoli et le chou fleur. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que le mélange soit onctueux. Ajouter du lait si désiré. Source : recette modifiée,inspiration Recueil de Recettes Classiques par nancy http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/09/chaudree-de-legumes-extra-mais.html Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Chaudrée de légumes extra maïs Mar 01 Sep 2009, 17:16 | |
| Lexibule je suis une fanatique de crème, de soupes en tout genre, parce que j'aime manger du pain maison avec ,tu viens à nouveau de me conquérir, je voudrais des journées de 48 heures et deux estomacs comme cadeau de Noël :mod: |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Chaudrée de légumes extra maïs Mar 01 Sep 2009, 18:37 | |
| :e61: Boulis alors là tu m'as fait rire un bon coup :e61: Mmm!! Effectivement c'est vraiment trop bon avec du bon pain maison et question de rendre la chose encore plus irrésistible j'aime y ajouter du bon fromage à l'occasion ;) Merci à toi pour ton si chaleureux commentaire :ticoeur: Bonne soirée Boulis Lexibule |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Chaudrée de légumes extra maïs Mer 02 Sep 2009, 08:24 | |
| :mod: Nous ne maigrirons pas ensemble ma chère Lexi, ça aussi c'est certain. Du fromage en plus, le summum :e61: j'adoooe le fromage J'adore les crèmes, les soupes car mon mari en change aux deux jours, et j'avoue des fois être à cours d'idées recettes . Donc un merci encor |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Chaudrée de légumes extra maïs Mer 02 Sep 2009, 08:34 | |
| :e61: Je me permet ce p'tit Plaisir de temps en temps mais seulement de temps en temps C'est moi qui te dit un beau Merci et je te souhaite une Magnifique journée Boulis Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaudrée de légumes extra maïs | |
| |
| | | | Chaudrée de légumes extra maïs | |
|