Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cannellonis au bouillon de poulet! | |
| | Auteur | Message |
---|
Berthe123
Messages : 585 Date d'inscription : 21/07/2009 Localisation : Île Perrot
| Sujet: Cannellonis au bouillon de poulet! Mer 02 Sep 2009, 13:01 | |
| Je vous donne ma recette de Cannellonis que j'ai fait pour souper hier.
1 bte de cannelloni Direct au four 1 lb de porc haché (ou boeuf, poulet) 1/2 tasse d'oignons hachés fins 1/2 tasse de céleri hachés fins 1 à 2 gousses d'ail hachées fins(facultatif) 1 1/2 tasse de fromage cottage ou ricotta(ou autre) (moi, 1 tasse) 1 bte de tomates étuvées 796ml 1 bte de Bouillon de poulet de 284ml (Avec 1/2 bte d'eau, si on veut plus de liquide) 1 c. thé d'estragon(facultatif) Fromage mozzarella ou Cheddar pour gratiner
1. Mélanger la viande hachée non-cuite,avec les oignons, le céleri, l'ail, le fromage cottage,l'estragon, saler et poivrer. 2. Farcir les cannellonis(moi, j'utilises le manche d'une cuillère arrondi pour farcir) 3. Mettre dans un plat à lasagne et ajouter les tomates étuvées et le bouillon de poulet, sur les cannellonis, et le fromage râpé mozzarella. 4.Mettre un papier d'aluminium sur le plat et cuire au four préchauffé à 350F pour 1 heure. Enlever le papier quelques minutes avant la fin de cuisson et gratiner. Se congèle très bien.
Note: il m'arrive d'avoir un surplus de viande ,alors je prends quelques cannellonis de plus et au lieu de 1 bte de bouillon de poulet, j'en mets 2 btes; ou je fait de petites boulettes que je mets sur le dessus des cannellonis avant le fromage. C'est différent des sauces à la viande ou aux tomates.
Bon appétit! berthe123 |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: merci! Mer 02 Sep 2009, 13:16 | |
| :recet: j'ai pris en notes! |
| | | | Cannellonis au bouillon de poulet! | |
|