Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins à l'avoine, bananes et bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Jeu 03 Sep 2009, 07:24 | |
| Les muffins sont délicieux et font santé:)
Muffins à l'avoine, bananes et bleuets
Portions : 10
Ingrédients
1 1/2 tasse (180 gr) de farine de blé entier (moi blanche) 1 tasse (90 gr) de flocons d'avoine (gruau) 1/2 tasse (100 gr) de sucre 2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) 1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda) 1/2 c. à thé (cc) de sel 1 tasse (145 gr) de bleuets frais (myrtilles)
2 oeufs 1/4 de tasse (60 ml) d'huile 1/4 de tasse (60 ml) de lait 1 tasse (250 ml) de bananes en purée (environ 3 très mûres)
1- Mettre dans un bol les six premiers ingrédients plus les bleuets. Mélanger et faire un puits au centre. 2- Battre les oeufs dans un petit bol pour les faire mousser. Incorporer l'huile, le lait et les bananes. 3- Verser le mélange liquide dans le puits des ingrédients secs. Tourner pour humecter. Il peut rester des grumeaux. 4- Moules à muffins graissés, 400°F (200°C) 20 à 25 minutes. (moi, 375°F/190°C, 23 minutes)
Source: Norvégienne
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2009/09/muffins-lavoine-bananes-et-bleuets.html
Bye! :bball: |
| | | Capucinette
Messages : 7587 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Jeu 03 Sep 2009, 15:24 | |
| Merci a toi Esther b. pour cette belle recette de muffins avec la rentrée une nouvelle recette pour les boites a lunch youppi! :cheers: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Jeu 03 Sep 2009, 20:56 | |
| Mmmmmm... parfait pour les lunchs :cheers: merci Esther! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Lun 07 Sep 2009, 10:41 | |
| Esther, la reine des muffins , quelle belle recette encor une fois Papa Noël donnez moi des journées de 48 heures pour faire toutes les belles recettes :e61: |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Lun 07 Sep 2009, 22:26 | |
| Bouylis je fais la même demande que toi!! Pas assez de 24 heures ds une journée! Bye! |
| | | Capucinette
Messages : 7587 Date d'inscription : 14/07/2009 Localisation : Mascouche
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Mar 08 Sep 2009, 15:31 | |
| Bonjour estherb. j'ai fait ta recette de muffins ils sont délicieux le mélange de bleuets et banane très bon. Je vais essayer la même recette avec des framboises congelés encore une fois merci de ce partage. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets Mer 09 Sep 2009, 07:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins à l'avoine, bananes et bleuets | |
| |
| | | | Muffins à l'avoine, bananes et bleuets | |
|