Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauté de boeuf au poivre de Sichuan | |
| | Auteur | Message |
---|
Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Sauté de boeuf au poivre de Sichuan Ven 15 Nov 2013, 10:20 | |
| Sauté de boeuf au poivre de Sichuan 2 portions
Ingredients
- 1/2 lb de steak de flanc coupé très mince (moi j'ai pris du haut de surlonge)
- 2 gousses d'ail finement haché
- 1/2 oignon coupé en fines lamelles
- 1 poivron coupé en fines lamelles
- 1 c. à table d'huile végétale
Marinade:
- 1 c. à table de sauce soya
- 1 c. à table de vinaigre de riz
- 1 c. à thé de fécule de maïs
Sauce:
- 1 c. à table de sauce aux huîtres
- 1/2 c. à table de sauce soya
- 1/2 c. à table de vinaigre de riz
- 1/2 c. à table de sucre
- 1 c. à thé d'huile de sésame
- 1/2 c. à thé de poivre de Sichuan fraîchement moulu (ou un peu plus de poivre régulier au goût)
Instructions
- Couper la viande en fines tranches et la mariner 10-15 minutes dans la marinade.
- Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients, réserver.
- Faire chauffer un wok à haute température avec la c. à table d'huile, saisir la viande, la faire cuire et mettre de côté.
- Dans le même wok, ajouter l'ail, l'oignon et le poivron. Cuire environ 2 min. jusqu'à ce que les légumes caramélisent légèrement, rajouter la viande, bien mélanger. Ajouter la sauce et laisser cuire environ 2 min. Servir sur un nid de vermicelle de riz ou de riz vapeur au jasmin.
Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de sauce alors j'ai doublé la quantité et je ne le regrette pas. Si vous n'aimez pas manger trop poivrer mettez moins de poivre mais le goût n'ai pas si piquant que ça. Source: adaptation d'une recette de «Appetite for China» |
| | | | Sauté de boeuf au poivre de Sichuan | |
|