Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Potage à la salade | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Potage à la salade Ven 11 Sep 2009, 19:08 | |
| Recette de Ricardo que j'ai un peu changée Ingrédients : 1 oignon moyen haché 3 tasses de pommes de terres coupés en dés 2 c. à soupe de beurre 2 tasses de lait 2% 3 tasses d'eau et 4 cuil. à table de bovril au poulet) Sel et poivre, au goût 2 tasses de morceaux de laitues diverses, laitue printanière (n’importe quelle sorte mais ne pas prendre une laitue amère comme la roquette ou le cresson) - vous pressez la salade pour la mesurer moi j'ai mis 2 tasses de salade du jardin pas amère mais trop dure 2 branches de céleri 2 cuil à table d'herbes salées Cuire à feu moyen-doux les oignons avec le beurre dans un grand chaudron afin d’amollir les oignons Ajouter le lait, le bouillon de poulet et les pommes de terre à ébullition. Couvrir et cuire doucement à feu doux pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres Saler(ne pas oublier que le bovril est salé)poivrer et ajouter les herbes salées rincées
- Ajouter la laitue et continuer de cuire pendant 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps – ne vous en faites pas, le volume de laitue diminuera considérablement
- Verser la soupe dans un mélangeur pour obtenir une belle purée (c-à-d. environ 4-5 minutes)
- Passer au tamis ( je ne l'ai pas tamiser)
- Rectifier l’assaisonnement
- Verser dans les bols et garnir de fromage râpé
- Déguster immédiatement.
Vous pouvez préparer le potage la veille - ce qui est parfait lorsque vous recevez. Au sujet de l'émission de Ricardo & Friends, c'est une bonne émission. C'est une belle application du courant actuel en matière d'émissions culinaires. Je la préfére à son émission sur Radio-Canada français dont je n'ai jamais été capable de supporter la formule. La seule chose dans Ricardo & Friends qui m'agace est le fort accent français de Ricardo. Je lui laisse un peu de temps pour s'améliorer - il le faudra bien si Ricardo veut vraiment percer le marché anglophone. Lien: Recette potage Choisy de Ricardo sur le site de Food TV Lien: Émission Ricardo & Friends au canal Food TV Canada
Dernière édition par cuisinière le Sam 12 Sep 2009, 23:17, édité 2 fois |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Potage à la salade Sam 12 Sep 2009, 00:39 | |
| hein cuisinnière un potage a la salade j ai jamais vue ça ,ca tombe bien j en ai beucoup dans ma serre . merci pour cette merveilleuse recette . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Potage à la salade Sam 12 Sep 2009, 15:45 | |
| Oui et elle est très bonne je te le guaranti.Et ça fait une grande quantité, peut servir de10 à 12 plats de soupe. |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Potage à la salade Sam 12 Sep 2009, 15:47 | |
| iiiiiiiiiiii cuisinnière je vais la réduire de moitiée car je suis pas certaine que mes deux difficiles vont l aimer . moi je ne suis pas difficile je mange de tout sauff........ le boudin ......hihihihi je t ai eue hein! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potage à la salade | |
| |
| | | | Potage à la salade | |
|