Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| boules de beignes de Fernande | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: boules de beignes de Fernande Lun 16 Déc 2013, 08:05 | |
| perso, je préfère, chaque année, faire des boules de beignes. Cela me permet d'utiliser une pâte plus coulante , avec moins de farine Beignes de Fernande une recette me donne environ 60 boules 3 c.soupe de beurre 1 tasse de sucre 3 œufs 3 1/2 tasses de farine tout usage 4.c.thé poudre à pâte ½ c.thé sel 1 1/2 tasse de lait 1 c.thé vanille muscade si vous aimez . Mettre en crème le beurre, y ajouter le sucre, 1 cuillerée à la fois en alternant avec une cuillerée d’œufs battus. Mettre le tout en crème légère Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel.( je ne mets pas toute la farine. J'en réserve une demi tasse que j'ajoute selon la texture que je veux . Si je ne l'utilise pas, elle n'est donc pas mélangée avec la poudre à pâte. )
Mélanger le lait et la vanille.( moi lait de soya) . Ajouter aux ingrédients en crème en alternant avec les ingrédients secs. La pâte doit rester assez molle …mettre moins de farine au besoin. Couvrir et réfrigérer de 4 à 12 hres. Chauffer le gras à 375oF Une fois refroidie la pâte est comme de la pâte à choux au niveau de la texture. Pour faire des beignes avec trous, il faudrait vraiment ajouter de la farine. À l’aide de 2 cuillère à thé faire des boules que vous jetez dans la friture. Tournez les boules dès qu’un côté est doré. Souvent les boules tournent toutes seules. On peut aussi se servir de la poche à pâtisserie (grosse). Une personne presse la poche et une autre coupe la pâte.ou de la cuillère à crème glacée. J'ai adoptée la petite cuillère à crème glacée pas complètement pleine. C'est ce qui travaille le mieux .égouttez sur du papier absorbant doublé de papier journal. |
| | | | boules de beignes de Fernande | |
|