Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Gâteau au chocolat Dim 19 Jan 2014, 10:43 | |
| Gâteau au chocolatIngrédients
2 tasses (400 gr) de sucre (moi 1½ tasse/150 gr) 1 ¾ tasse (245 gr) de farine ¾ tasse (90 gr) de cacao 2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda) 1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) ½ c. à thé (cc) de sel
Mélanger les ingrédients et mettre de côté. Dans un grand bol à mélanger, mélanger les ingrédients suivants :
2 œufs 1 tasse de babeurre (lait ribot) ½ tasse (125 ml) d’huile
Ajouter les ingrédients secs au mélange. Ajouter :
1 tasse (250 ml) de café noir tiède 1 c. à thé (cc) d' extrait de vanille
Verser dans un moule tube ou un moule carré de 13x9 pces à 350 °F (180 °C) pendant 35 à 40 minutes ou plus (Vérifier la cuisson avec un cure-dent). (moi 35 minutes).* On peut aussi le faire cuire dans un moule tubulaire.
Servir avec de la sauce chaude (recette ci-dessous)
Sauce au chocolat:
Dans un petite casserole mélanger au fouet les ingrédients suivants : 1 c. à soupe comble de cacao 1 tasse (200 gr) de sucre 1 cuil. à soupe de farine ou plus pour une sauce plus consistante 1 pincée de sel
Verser 1 tasse (250 ml) d’eau bouillante sur ce mélange et cuire jusqu’à épaississement. Ajouter 1 c. à soupe de beurre.http://estherb48.blogspot.ca/2014/01/gateau-au-chocolat-mon-blog-7-ans.html |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat Dim 19 Jan 2014, 14:02 | |
| Bonjour Esther B J'ai fais ce gâteau 2 fois. La deuxième fois je n'ai fais que la moitié de la recette et le résultat très bon. À refaire trop bon |
| | | | Gâteau au chocolat | |
|