Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat | |
|
+3Chiboum Craterelle Esther B 7 participants | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Sam 19 Sep 2009, 09:57 | |
| D'excellents biscuits qui plairont sûrement à toute la famille!
Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat
Portions: 20
Ingrédients
¾ tasse (135 gr) de cassonade ¾ tasse (180 gr) de margarine ou beurre ¼ tasse (50 gr) de sucre 2 oeufs 2 c. à soupe de lait 2 c. à thé (cc) de vanille 1 3/4 tasse (210 gr) de farine 1/2 c. à thé (cc) de sel 1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda) 2 1/2 tasses (225 gr) d'avoine (gruau) 1½ tasse (320 gr) de pépites de chocolat
Mélanger cassonade, margarine, sucre, oeufs, lait et vanille. Ajouter la farine, sel, et bicarbonate et bien mélanger. Finalement y incorporer l'avoine et les pépites de chocolat. Déposer par cuillerée sur une plaque à biscuit (j'ai mis du papier parchemin) et cuire à 350°F (180°C), 9 a 10 minutes, en surveillant la cuisson.
Source: Déclinaison-nossib sur recettes du Québec
Voir photos:
http://estherb48.blogspot.com/2009/09/biscuits-lavoine-et-pepites-de-chocolat.html
Bye! :lol: |
| | | Craterelle
Messages : 12832 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Sam 19 Sep 2009, 12:28 | |
| Ça ressemble beaucoup à celle que je fait et c'est vrai que c'est délicieux. De plus très simple à faire et on a tous les ingrédients à la maison. |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Sam 19 Sep 2009, 14:55 | |
| Merci Esther pour cette belle recette et en cliquant sur ton blog j'ai trouvé deux belles recettes avec du porc que je vais essayer. |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Sam 19 Sep 2009, 14:57 | |
| après les gaufres, les biscuits, je mène un train d'enfer.. Ils sont très beaux Esther , merci beaucoup |
| | | Maygclo
Messages : 766 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : beauport
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Mar 22 Sep 2009, 08:41 | |
| merci pour la rectte je vais la faire demain je crois bien |
| | | via
Messages : 655 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : st-hubert
| | | | Esther B
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Mar 22 Sep 2009, 17:08 | |
| Via, bien contente que les biscuits t'aient plu!
Boulis, ça va te prendre des semaines de 8 jours lol!!!
Craterelle, oui très facile à faire et très bons! En passant j'ai essayé hier soir ton poulet à la chinoise, on a bien aimé!
chiboum, heureuse que tu aies pu trouver des recettes à ton goût!
maygclo, donne-moi ton verdict si tu essaies!
Bye! |
| | | Gamine
Messages : 7465 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 73 Localisation : st-hubert
| | | | Esther B
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat Sam 02 Juin 2012, 22:28 | |
| Merci gamine de ton gentil commentaire:)
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat | |
| |
| | | | Biscuits à l'avoine et pépites de chocolat | |
|