Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe d'automne | |
| | Auteur | Message |
---|
TomateCerise
Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
| Sujet: Soupe d'automne Sam 19 Sep 2009, 13:35 | |
| Une bonne soupe réconfortante et pleine de vitamines. Elle constitue un repas sans tracas. Délicieuse avec un bagel! Soupe d’automne - boeuf et orge Ingrédients: 1 c. À table d’huile de canola ½ livre de boeuf en dés de ½ pouce (rôti de palette roulé) ½ carotte en dés ½ branche de céleri en dés 3 c. À table d’oignon haché 3 tasses de bouillon de boeuf ½ tasse de tomates hachées 2 c. À table de pois surgelés 2 c. À table de maïs surgelés ¼ tasse de haricots verts en bouts de 1 pouce ¼ tasse d’orge mondé (ne pas rincer) ¼ c. À thé d’ail haché Une pincée de basilic Une pincée d’origan Préparation: Faire chauffer l’huile de canola sur feu moyen-vif (6). Ajouter les cubes de boeuf et faire sauter environ 1 minute. Ajouter la carotte, le céleri et l’oignon. Faire revenir 5 minutes ou jusqu’à évaporation des liquides de cuisson. Ajouter le bouillon de boeuf et les tomates. Amener à ébullition. Ajouter les pois, le maïs, les haricots, l’orge, l’ail, le basilic et l’origan. Réduire le feu et mijoter 1h30 à 2h ou jusqu’à ce l’orge soit cuite. Donne 2 portions (soupe repas). |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Soupe d'automne Sam 19 Sep 2009, 14:01 | |
| Je prend cette recette avec grand plaisir , merci beaucoup tomatecerise, j'adore ces soupes repas |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| | | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Soupe d'automne Dim 20 Sep 2009, 16:50 | |
| Elle sera à notre menu dès la semaine prochaine et j'ai bien hâte.
Merci beaucoup |
| | | via
Messages : 655 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: Soupe d'automne Dim 20 Sep 2009, 17:06 | |
| miam miamm merci tomatecerise |
| | | Micaline
| Sujet: Re: Soupe d'automne Dim 20 Sep 2009, 17:32 | |
| Wow, merci Tomatecerise, ta soupe a l'air délicieuse. Je prend la recette et j'ai hâte de la faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe d'automne | |
| |
| | | | Soupe d'automne | |
|