Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| cigares croustillants | |
| | Auteur | Message |
---|
M@non
| Sujet: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 08:55 | |
| J'ai fait cette recette hier pour le souper Tres bon
ingrédients pour 10 cigares: 400 g de viande hachée 3 cuil. à soupe de chapelure 2 cuil à soupe de persil haché une échalotte 150g de mélange de légumes coupés en julienne (carotte, courgette..) 1 gousse d'ail écrasée 1 cuil. à café de paprika de l'huile d'olive sel et poivre du gruyère râpé 10 feuilles de bricks du beurre fondu un jaune d'oeuf de la sauce barbecue (ou ketchup)
dans un saladier, mélanger la viande hachée avec la chapelure, le persil, l'ail, le paprika, le filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. dans une poêle, faire revenir les légumes en julienne et l'échalotte coupée en petits dés dans un filet d'huile d'olive, ajouter la viande hachée et mélanger, laisser cuire ren remuant de temps en temps. laisser refroidir le mélange étaler la feuille brick, la badigeonner de beurre fondu, disposer la viande hachée déjà préparée puis l'équivalent d'une cuil. à soupe de gruyère râpé (voir photo) plier sous forme de cigare, le souder avec du jaune d'oeuf et disposer les cigares sur une plaque recouverte de papier de cuisson ou sur un tapis de four http://recetteshanane.over-blog.com/article-35328832.html |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 09:03 | |
| Bonjour Trinity, Excellente suggestion. Je vais sans doute essayer de les faire avec le reste de mon poulet rôti. |
| | | M@non
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 10:47 | |
| Bonjour Messidor Oui ca va etre surrement bon avec du poulet aussi Moi aussi la prochaine fois je vais faire avec poulet et p-e avec autres légumes |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 11:04 | |
| Ca l'air vraiment bon .Ou trouver vous ca ses feuilles l'a pour l'enveloppe ? |
| | | Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 12:10 | |
| Ça l'air délicieux. Je me pose la question si la pâte philo ne pourrait pas remplacer les feuilles de bricks. Car les feuilles de bricks je ne connais pas cela. Remarquez bien c'est peut être la même chose, car en regardant les photos de ses cigares, ça lui ressemble pas mal. Moi je pense que l'on peu mettre les légumes et la viande de notre choix¸ ça fait un bon et beau ménage de nos restants, même des restes de fromages. Angélina. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 12:18 | |
| On peut remplacer les feuilles de Brick par des feuilles de pâte phylo, moi je trouve des feuilles de Brick chez Al Challal sur le boul. Taschereau. _________________ |
| | | via
Messages : 655 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : st-hubert
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 13:27 | |
| miamm merci trynity |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 14:06 | |
| Je dis comme Lyna, la pâte phylo, qu'on trouve dans les supermarchés remplace aisément les feuilles de brick, que je trouve chez Adonis, à Montréal ou à Laval. |
| | | M@non
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 14:13 | |
| j'ai prit la pate phylo Je n'es pas vue de feuille brick dans les épiceries Ca me fait plaisir de partager cette recette avec vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cigares croustillants Mar 22 Sep 2009, 14:31 | |
| belle recette Trynity merci!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cigares croustillants | |
| |
| | | | cigares croustillants | |
|