Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Cigares aux choux | |
| | Auteur | Message |
---|
Katout
Messages : 362 Date d'inscription : 09/09/2016 Localisation : Lotbinière, Québec
| Sujet: Cigares aux choux Dim 11 Sep 2016, 07:56 | |
| Cigares aux choux ingrédients : attention faire le double de la recette, si tu as beaucoup de monde1- chou (frisé) si tu n'en trouves pas prendre un chou normal1 c. thé de sel (mettre dans l'eau pour le chou)¾ tasse de riz (ben des fois j'en mets seulement quand je voie qui va me manquer du bœuf haché pour la farce hi hi!!)1 oignons gros coupés en dé1 c. à thé de paprika2 c. à soupe purée tomate1 c. à thé de menthe1 c. à soupe de jus de citron1 lb½ de bœuf haché mi-maigre¼ de livre, tranches de bacon coupé en longueur d'un pouce un truc coupe avec des ciseaux c'est plus facile1 tasse de jus de tomate1 c. à soupe de sucre _________________________________________________Préparation enlève le cœur du choux pour que ce soit plus facile d'enlever les feuilles mettre le chou dans une grande casserole avec de l'eau et le sel pour le faire bouillir un peu afin de ramollir les feuilles c'est plus facile à enlever et aussi vu qu'elles sont molles elles ne craquent pas quand tu mettras la préparation à l'intérieur pour la rouler donc je surveille de temps en temps et j'enlève des feuilles au fur et à mesure donc si je vois que les feuilles sont trop raides j'attends et pour celles que tu enlèves place-les dans un plat elles vont refroidir. Ensuite, mettre du beurre, cuire les oignons dans une grande poêle et après ajoute le bœuf haché cuire pour qu'il devienne tout brun. Ajoute le paprika, purée de tomate moi je mets la boite au complet, la menthe et le jus de citron si tu as fait du riz tu l'incorpores à ce mélange. prendre une feuille de chou et mettre la préparation à l'intérieur donc a peu prêt une c. à soupe tu vas voir d'après la feuille de chou et rabattre les 2 cotés l'une sur l'autre et replier chaque coin vers le centre place des cure-dents pour bien retenir ensuite place dans ton grand plat qui va au four Quand tes cigares sont tous dans ton récipient qui va au four place les petits MCX de bacon sur le dessus des cigares ajoute le jus de tomate et saupoudre le sucre dessus cuire 1 heure à 350 à la fin enlève le couvercle et faire griller c'est tout s'il t'en reste tu peux faire congeler sans problème!! |
| | | GinPat
Messages : 12271 Date d'inscription : 15/04/2009 Age : 70 Localisation : Mirabel
| Sujet: Re: Cigares aux choux Dim 11 Sep 2016, 11:15 | |
| |
| | | | Cigares aux choux | |
|