Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel Ven 25 Sep 2009, 17:24 | |
| Bon début de weekend les cuistots Mmmmh!! Pour terminer la semaine en beauté je nous ai fait ce délicieux pain à saveur de pommes et de canneberges !! Avec la belle saison des pommes, faut vraiment en profiter:) Comment dire non à cette douceur sucrée? Juste l'odeur qui embaume la maisonnée, c'est assez pour nous fait craquer hihi!! note: moi j'ai cuit dans des mini moules à pain, j'ai donc cuit 45 minutes. Ingrédients 2 tasses farine 1 tasse pomme pelée, hachée 1/2 tasse beurre ramoli 1 tasse sucre 2 oeufs légèrement battus 1 c. à thé vanille 1 c. à thé bicarbonate de sodium 1/2 c. à thé sel 1/3 tasse jus d'orange 1/3 tasse canneberges fraîches, hachées (moi séchées) 1/3 tasse de pacanes , hachées Garniture Streusel 1/3 tasse cassonade tassée 2 c. à table farine 1 c.à thé zeste de citron 1 c.à table de beurre fondu 1/3 tasse de pacanes hachées Préparation 1)Dans un petit bol mélanger 2. à table de farine avec les pommes. Réserver. 2)Dans un grand bol battre le beurre environ 30 secondes. Ajouter graduellement le sucre , les oeufs et la vanille . Mélanger ensemble les ingrédients secs. 3)Ajouter au mélange de beurre en alternant avec le jus d'orange. Incorporer les pommes, les canneberges et les pacanes , en soulevant doucement la pâte. Étendre dans un moule à pain légèrement beurré, de 9"x 5". Garniture Streusel 1)Mélanger ensemble le beurre fondu et tous les ingrédients . Parsemer ce mélange sur le pain. Cuire au four à 350° 55 à 60 minutes. Source : Coup de pouce, octobre 2009 http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/09/pain-aux-pommes-et-aux-canneberges.html Lexibule |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel Ven 25 Sep 2009, 17:29 | |
| Merci beaucoup pour cette belle recette, photo super! Miam, miam! |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel Ven 25 Sep 2009, 17:45 | |
| Merci encore! Lexibule Tu popotes depuis que les enfants sont a l'ecole Merci pour les belles recettes! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel Sam 26 Sep 2009, 12:15 | |
| Bonjour Messidor C'est moi qui te dit Merci pour ton chaleureux commentaire xx Allô Cashforlife Hihi!! Quand mes loulous arrivent de l'école, ils sont extrêmement affamé et Maman à besoin d'avoir popoté Merci pour ton joli passage xx Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel | |
| |
| | | | Pain aux pommes et aux canneberges, garniture streusel | |
|