Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| pain de blé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pain de blé Lun 28 Sep 2009, 09:33 | |
| 1 oeuf battu avec ¾ de tasse de lait, ajouter de l'eau pour avoir 3 tasse de liquide Mesurer 1 ½ tasse et tiédir au M O durant 1 1/2 minute à défrost Garder l'autre partie du liquide au frigo pour faire un autre pain dans les jours qui suivent. Cette fois tiédir 2 minutes à défrost 1 ½ tasse de liquide 2 cuil.à thé d'huile d'olive 1 cuil.à thé de margarine 3 tasses de farine blanche ¾ de tasse de farine de blé entier 1 cuil.à table de sucre 1 ½ cuil.à thé de sel 1 ½ cuil.à thé de levure Faire tiédir le liquide , le verser dans la M A P ajouter l'huile d'olive et la margarine, la farine blanche et la farine de blé tamisées ensemble. Faire deux trous dans la farine pour y déposer , dans un ,le sucre et le sel , dans l'autre la levure. Couvrir d'un peu de farine(de la quantité mesurée). Régler la M A P cuisinart , pour pain blanc (no 1)croûte pâle . Quand le dernier signal sonne , il reste 1hr30 d'affichée , je retire la pâte doucement , j'enlève le pétrisseur , je graisse le moule de la M A P et je replace le pain dans le moule , en pesant doucement tout le tour pour le placer,Je laisse lever au four à la lumière , et cuire à 350F* durant 50 minutes C'est le meilleur pain que j'ai fais jusqu'ici |
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: pain de blé Ven 27 Fév 2015, 13:10 | |
| bon je l'essaie aujourd'hui... :) |
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: pain de blé Dim 01 Mar 2015, 16:13 | |
| Résultat:
Absolument extra.
Même gout, même texture que les fameux pains belges qu'on se procure en épicerie comme IGA et Metro
de très légères modifications pcq je ne voulais pas avoir un reste de liquide œuf:
donc au début 1 œuf battu dans la tasse a mesurer ajouter du lait pour rejoindre tout prés de 1/2 de la tasse ajouter 3/4 eau tiède. Ce qui donne la 1 1/2 tasse de liquide.
au micro ondes a defrost 2 min.
ai changé le sucre pour du miel , même quantité. |
| | | Tilt
| Sujet: Re: pain de blé Mar 03 Mar 2015, 16:49 | |
| ah oui j'oubliais, je fais tjrs mes pains dans la machine a pain à Dough
je retire, mets dans des moules, 2 ou 3 moules, j2 prefere 2
fais lever 1 hrs dans le four , lumière allumée
fais cuire a 350 degrés emnviron 22 min pour 2 pains |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: pain de blé Mar 03 Mar 2015, 20:54 | |
| j ai pris tout cela en note et je vais le faire demain avec seulement de la farine blanche avec la méthode de tilt c est ainsi que j aurais procédé moi même sauf que je mettrai mon sucre . merci a vous deux . |
| | | Tilt
| Sujet: Re: pain de blé Mer 04 Mar 2015, 10:02 | |
| Fleurianne
j'ignore ce que le gout donnera mais je ne doute pas qu'il sera bon
Cependant pour le gout du pain belge, a mon avis, ça prend de la farine de blé.
avant je faisais la recette classique qu'on appelle la recette de pain de blé de Sukie et il y avait 1 tasse 1/2 de farine de blé et moins de blanche.
le résultat était vraiment bien et j,ai fait des années.
Mais maintenant avec les proportions de la recette ici, le gout est encore meilleur et les proportions a mon avis , parfaites pour le gout du pain belge.
donne m'en des nouvelles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pain de blé | |
| |
| | | | pain de blé | |
|