Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tarte aux panais d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Tarte aux panais d'Angélina Mer 30 Sep 2009, 11:18 | |
| Ne me demandé pas où j'ai pris la recette, car ça fait plus de 40 ans que je la fais, sans doute de ma grand-mère, ou de ma belle-mère, car ma mère ne savait pas cuisiner, à part des choses très simple. Tarte aux panais 1 abaisse de pâte pour une tarte de 10 pouces 1 livre de panais pelé et coupé en rondelles 1tasse de lait 1/4 de tasse de miel 2 oeufs Zeste d'une petite orange 1/2 c. à thé de cannelle 1 pincée de piment de jamaique Faire cuire le panais dans de l'eau citronné environ 15 minutes, égoutté Passer au robot avec le lait Mettre le reste des ingrédients, bien brasser. Mettre la préparation dans l'abaisse. faire cuire à 375 F. environ 45 minutes, passer un couteau au centre de la tarte pour voir si elle est bien cuite. Aussitôt sortie du four je badigeonne la tarte de miel, laisser refroidir Moi je mets de la crème 35% fouettée dessus, puis je mets des cerises et du chocolat râpé dessus. Mais tout ceci n'est pas nécessaire, elle se mange sans cette décoration. Donne environ 6 portions, ça dépend des appétit de chacun. Angélina.
Dernière édition par Angélina le Lun 01 Fév 2010, 16:29, édité 2 fois |
| | | Dune55
| | | | Sallie
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Mer 30 Sep 2009, 12:16 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait faire du dessert avec du panais très originale .... Merci |
| | | Angélina
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Mer 30 Sep 2009, 12:25 | |
| Dunne, Je ne sais pas où est l'index que tu parles. Alors si c'est mieux de la mettre à cet endroit fais le. Moi je la connais par coeur cette recette depuis le temps que je la fais. Merci. Angélina. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42561 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Mer 30 Sep 2009, 12:49 | |
| C'est correct Angélina, tu peux laisser la recette ici pour que le plus de membres possible puissent la voir et plus tard lorsqu'elle sera rendue à la page 3 ou 4 je vais la transférer dans l'index, je fais ça pour presque toutes les recettes qui sont ajoutées sur le forum, ça grossit notre gros livre virtuel qui est l'index des recettes: http://cuisiniere.forumactif.com/l-index-des-recettes-f16/ _________________ |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Mer 30 Sep 2009, 16:38 | |
| C'est bien d'un dessert dont il s'agit ici là hein?
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un dessert «santé»...
Merci beaucoup |
| | | Angélina
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Mer 30 Sep 2009, 17:32 | |
| Petite Cretonne, Oui c'est bien un dessert, puis c'est délicieux. Moi ça fait plus de 40 ans que je fais ce dessert, je croyais que tout le monde le connaissais, mais je vois bien que non. Contente de vous faire découvrir quelque chose. Je fais aussi une bonne tarte aux carottes, peut être que je la metterai sur le forum, si ça intéresse quelqu'un. C'est le temps du panais, alors nous le trouvons pas cher ces temps-ci. Angélina. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Ven 09 Oct 2009, 21:15 | |
| Angélina , ta tarte aux panais wow , je vais l'essayer , mais donne nous aussi ta recette de tarte aux carrottes.J'ai beaucoup de carrottes de jardin.Elles sont bonnes , sucrées et tendres , j'imagine que ça ferait de bonnes tartes :soleil: |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Angélina! Sam 10 Oct 2009, 07:59 | |
| Angélina! Très originale cette recette! Vivement le panais de chez nous! :cheers: Merci pour ce partage! ;) |
| | | Lucie
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina Sam 10 Oct 2009, 20:37 | |
| Merci pour la recette, je vais certainement l'essayer... (peut-être avant ma mère hi hi hi..... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux panais d'Angélina | |
| |
| | | | Tarte aux panais d'Angélina | |
|