Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Pouding à l'orzo et aux raisins | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Pouding à l'orzo et aux raisins Mer 23 Juil 2014, 13:06 | |
| Pouding à l’orzo et aux raisins. Source : http://www.food.com/recipe/orzo-saucepan-pudding-67809
3 1/2 tasses de lait (moi, avec lait 1%) 1/3 de tasse de sucre 1/2 tasse d’orzo 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
Mon ajout : 1/3 de tasse de raisins secs que j’ai ajoutés à la préparation à la mi-cuisson.
Mélanger le lait et le sucre dans une petite casserole à fond épais.
Chauffer le lait, en remuant, à feu moyen-doux.
Incorporer l’orzo.
Cuire, en remuant souvent et en ajustant la chaleur pour empêcher le lait de déborder, jusqu'à ce que le mélange soit très épais et l’orzo tendre sous la dent, de 20 à 25 minutes.
Retirer du feu, incorporer la vanille.
Verser le mélange dans un grand bol ou 4 ramequins individuels.
Laisser refroidir un peu.
Servir chaud ou à température ambiante. Photo pouding: texture |
| | | | Pouding à l'orzo et aux raisins | |
|