Sujet: Des œufs cuits durs parfaits Mar 05 Aoû 2014, 08:31
Méthode simple et rapide
Pour obtenir des œufs cuits durs parfaits, il est important de ne pas trop les faire cuire, ce qui ferait apparaître un anneau gris autour du jaune et rendre la texture de l’œuf un peu caoutchouteuse.
Sujet: Re: Des œufs cuits durs parfaits Mar 05 Aoû 2014, 10:12
Ils ne spécifient pas combien de temps pour bouillir les oeufs!
Dune55
Sujet: Re: Des œufs cuits durs parfaits Mar 05 Aoû 2014, 10:19
Ginpat tu déposes les œufs en une seule couche dans une casserole et couvrir ceux-ci d’eau froide. L’eau devrait recouvrir les œufs d’au moins un pouce. Couvrir la casserole avec le couvercle.
tu amènes à feu vif les œufs à forte ébullition, tu retires du feu et tu laisses reposer dans l’eau (avec couvercle) de 18 à 23 minutes, selon le calibre de ceux-ci; 18 minutes pour des œufs moyens, 20 minutes pour de gros œufs et 23 minutes pour des œufs extra gros.
Égoutter et rincer immédiatement sous l’eau froide courante. Un refroidissement rapide contribue à prévenir la formation d’un anneau vert autour du jaune d’œuf. source
Sujet: Re: Des œufs cuits durs parfaits Mar 05 Aoû 2014, 11:56
Depuis des années je compte 10 minutes après que l'eau a commencé à bouillir, je baisse un peu le feu pour que ça ne bouille pas trop fort, je compte 10 minutes, puis je passe tout de suite sous l'eau froide, j'enlève les coquilles et je plonge les oeufs dans l'eau très froide que je change souvent.
Mes oeufs n'ont jamais de cerne gris ou verdâtre, ils sont d'un beau jaune.
Sujet: Re: Des œufs cuits durs parfaits Mar 05 Aoû 2014, 12:18
Lyna a écrit:
Depuis des années je compte 10 minutes après que l'eau a commencé à bouillir, je baisse un peu le feu pour que ça ne bouille pas trop fort, je compte 10 minutes, puis je passe tout de suite sous l'eau froide, j'enlève les coquilles et je plonge les oeufs dans l'eau très froide que je change souvent.
Mes oeufs n'ont jamais de cerne gris ou verdâtre, ils sont d'un beau jaune.
comme toi mais 7 mns apres grosse ebullition
Efpyk
Messages : 2711 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Repentigny, native de Hull
Sujet: Re: Des œufs cuits durs parfaits Mar 05 Aoû 2014, 14:52