Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon Jeu 22 Jan 2015, 07:07 | |
|
Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon
Boeuf braisé 30 ml (2 c. à soupe) de beurre et 30 ml (2 c. à soupe) de beurre supplémentaire au besoin 225 g (1/2 lb) de champignons tranchés 250 ml (1 t) d’oignons hachés 2 gousses d’ail entières pelées 900 g (2 lb) de rôti de palette de boeuf désossé 1 sachet de 50 g (2 oz) de soupe à l’oignon déshydratée du commerce 500 ml (2 t) d’eau
Purée de pommes de terre au bacon 6 pommes de terre Yukon Gold, pelées et coupées en dés 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 30 ml (2 c. à soupe) de crème 35 % 65 ml (1/4 t) de bacon croustillant émietté Sel et poivre du moulin
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 150 °C (300 °F)
Boeuf braisé Dans une braisière ou une casserole pouvant aller au four, faire fondre le beurre et y faire dorer les champignons. Ajouter les oignons et l’ail, puis poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Déposer le rôti sur les champignons et les oignons. Verser dessus le sachet de soupe à l’oignon. Ajouter l’eau, mettre le couvercle, puis enfourner 3 1/2 heures. Transférer la viande dans une grande assiette. Réserver. Passer la sauce au mélangeur jusqu’à ce que qu’elle soit homogène. Ajouter 2 c. à soupe de beurre, mais c’est optionnel (Marilou) Verser la sauce dans la braisière, remettre la viande dans la sauce, puis réserver jusqu’au moment de servir.
Purée de pommes de terre au bacon Faire bouillir les pommes de terre dans une casserole remplie d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter, puis passer au presse-purée. Bien assaisonner. Ajouter le beurre et la crème avant de bien mélanger. Ajouter le bacon et bien mélanger à nouveau. source de la recette | Marilou
Mes notes
Les seules modifications que j'ai faites c'est Je l'ai mis au four au moins 6 h les deux dernières heures à 275° Que je n'ai pas passer la sauce au mélangeur J'ai simplement filtré la sauce avec un tamis et je l'ai ensuite épaissi avec un peu de sauce au jus Knorr
Menoum ! Vraiment très bon et tendre à souhait
| Sujet: Re: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon Sam 07 Fév 2015, 08:37 | |
| Que c'est appétissant, merci Dune , pour tout ça, photos et commentaires qui donnent le goût ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon Mar 11 Aoû 2015, 11:32 | |
| Bonjour! Cette recette me semble tres bonne! C,est possible de la faire a la mijoteuse? |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon Mar 11 Aoû 2015, 11:53 | |
|
Bonjour Emeràude52 si tu es familière avec cette cuisson, tu sauras surement l'adapter, où sinon il y a une petite technique pour le faire, tu devras probablement faire dorer les champignons, les oignons et l'ail avant de mettre dans la mijoteuse, il te restera à ajuster le temps de cuisson, soit environ 6 heures clique sur ce lien >>> La mijoteuse : informations
| Sujet: Re: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon Mar 18 Aoû 2015, 13:24 | |
| Bonjour Dune55! J,ai fait la recette comme marquée et non a la mijoteuse! je voulais pas la manquer!! CA été une réussite!! merci encore pour la recette!!,je vais la reraire,c,étais délicieux |
| | | Marine
Messages : 690 Date d'inscription : 02/04/2010 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon Dim 06 Déc 2015, 14:53 | |
| J'ai fait cette recette et c'était délicieux. J'adore sa facilité d'exécution et le résultat est exquis. Ma fille qui est très difficile a même aimé. Je garde cette recette précieusement. Merci! |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon | |
| |
| | | | Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon | |
|