Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Boeuf, porc, agneau, veau, gibier, pâtés, cipâtes etc. :: Cipâtes, tourtières, pâtés, charcuteries, terrines, cretons etc. | |
| Braisé de saucisses italiennes et aux pommes de terre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Braisé de saucisses italiennes et aux pommes de terre Mar 25 Sep 2012, 11:01 | |
| 1lb (500 g) de saucisses italiennes, douces ou pimentées (Moi mélange italiennes douce et allemandes) 2 c. à soupe d'eau (environ)(pas moi) 2 c. à thé d'huile d'olive 1 gros oignon, taillé en deux sur le sens de la longueur, en tranches. 1 gros bulbe de fenouil, paré, évidé et taillé en lanières (Moi la moitié d'un bulbe et une branche de céleri en dés) 2 gousses d'ail hachées fin 1 c. à thé d'origan séché 4 pommes de terre moyennes, pelées et taillées en cubes (environ 750 g ou 1 1/2 lb) 1 boîte (398 ml ou 14 oz) de tomates hachées et leur jus (Moi une boite de tomates cerises) 1/2 tasse de bouillon de boeuf à teneur réduite en sodium (Moi 1 1/2 tasse environ) 1/2 c. à thé de sel 1/4 c. à thé de poivre noir frais moulu 2 c. à soupe de persil frais haché . -À l'aide d'une fourchette, piquez les saucisses en plusieurs endroits et déposez-les dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajoutez l'eau et faites-les cuire en les tournant souvent et en ajoutant de l'eau, s'il le faut (pour empêcher les saucisses de coller à la casserole), pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que leur centre ne soit plus rose. Laissez-les refroidir quelque peu et taillez-les en tranches. (Moi j'ai fait bouillir les saucisses 10 minutes sans les piquer, je les ai tranchées pour ensuite les faire rôtir dans la poêle avant les légumes et j'ai réservé) . -Enlevez le gras de la casserole; ajoutez l'huile, l'oignon, le fenouil (ou le chou), l'ail et l'origan; faites cuire en remuant pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient fondu. Ajoutez les pommes de terre, les tomates et leur jus, le bouillon, le sel et le poivre; amenez à ébullition. Réduisez l'intensité du feu, couvrez et faites cuire pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient presque tendres. Remettez les saucisses dans la casserole, couvrez et faites cuire pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Garnissez de persil. Source: Moduscuisine |
| | | | Braisé de saucisses italiennes et aux pommes de terre | |
|