Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet à l'ananas | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Poulet à l'ananas Dim 01 Fév 2015, 17:39 | |
| Poulet à l'ananas avec sauce aux cerises 1 1/2 livre de poulet en cubes 1/4 cuil. à thé de sel 1/4 cuil. à thé de sucre 1 cuil. à thé de mirin
Pâte 1 1/2 tasse de farine 3 cuil. à soupe d'huile 1/2 cuil. à thé de sel 1 cuil. à thé de poudre à pâte 1 cuil. à soupe de semoule de maïs 1/3 tasse d'eau 3/4 tasse de lait 1 oeuf
Dans un bol mélanger le poulet avec le sel, le sucre et le mirin, bien mélanger, couvrir et garder au frigo.
Pâte
Dans un bol mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte et la semoule. Dans un petit bol fouetter légèrement l'oeuf avec le lait et l'eau, ajouter l'huile, bien mélanger, verser dans les ingrédients secs et bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.
Enrober les cubes de poulet et cuire en pleine friture durant 4 à 5 minutes, égoutter sur du papier absorbant.
Servir avec une sauce aux cerises ou sauce à l'ananas
Je prends un pot de 325 ml de sauce aux cerises du commerce dans laquelle j'ajoute 1/2 tasse d'ananas broyés égouttés et 1/4 tasse de jus d'ananas, chauffer légèrement et verser sur le poulet chaud. N.B. On peut faire congeler le poulet cuit sans la sauce, faire décongeler au four à 350° environ 15 à 18 minutes en retournant les morceaux. _________________ |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas Dim 01 Fév 2015, 17:48 | |
| Wow merci Lyna, ici nous adorons les mets asiatiques j'ai mis dans mes favoris. |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas Dim 01 Fév 2015, 17:51 | |
| _________________ |
| | | Puce
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/01/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas Dim 01 Fév 2015, 17:55 | |
| Lyna, C'est que ça devait être trop bon, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet à l'ananas | |
| |
| | | | Poulet à l'ananas | |
|