Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Soupe aux légumes Mar 10 Fév 2015, 12:26 | |
| Je viens de terminer la recette de soupe aux légumes de EstherBVoici la recette très bonne mais au lieu de coquille moi j'ai mis alphabet et j'ai fais mes petits pain maison
1 boîte tomates en dés de 28 oz (796 ml) 3 boîtes eau 1 enveloppe de 28 gr de soupe à l'oignon Lipton 3 c. à thé (cc) comble bouillon de poulet en poudre 5 grosses carottes râpées (moi 4 moyennes) 1 1/2 tasse (150 gr) chou vert râpé 1 tasse (100 gr) navet râpé 3 branches céleri très finement hachées Sel au goût Poivre au goût 3/4 c. à thé (cc) fines herbes séchées 1/2 tasse (50 gr) pâtes alimentaires (petites coquilles) non cuites Dans un grand chaudron, mettre la boîte de tomates avec le jus, l'eau (remplir la boîte de tomates vide 3 fois), l'enveloppe de soupe à l'oignon et le bouillon de poulet en poudre. Ajouter les carottes râpées, le chou râpé, le navet râpé et le céleri haché finement. Cuire pendant 2 heures à feu doux. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les fines herbes et les pâtes alimentaires. Source: La chimiste sur recettes du Québec Voir autre photo: http://estherb48.blogspot.ca/2014/05/soupe-aux-legumes-la-meilleure-au-monde.html Source: Esther b |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Mer 11 Fév 2015, 12:05 | |
| Je l'ai mise au feu, plus tomatée que sur la photo déjà et je voudrais bien savoir herbes séchées , de quelles herbes on parle ? Et Esther n'en parle pas non plus ! J'ai bien demandé son avis à mon mari il m'a dit ..........faut attendre le printemps que je sorte la tondeuse Bonnn, il a bien déclenché un fou rire, mais pas de solutions ! Elle sera très bonne nulle doute, santé, et j'ai bien hâte d'y goûter ! |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Mer 11 Fév 2015, 12:19 | |
| merci un autre belle recette je vais la faire dës demain |
| | | Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Mer 11 Fév 2015, 12:30 | |
| Moi non plus je ne savais pas ce que c'était alors j'ai pris des herbes de provences que j'avais
mais quand je vais aller faire mon épicerie je vais regarder |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| | | | Fanchon
| Sujet: Re: Soupe aux légumes Mer 11 Fév 2015, 16:19 | |
| Belle soupe Boulis c'est grâce à EstherB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe aux légumes | |
| |
| | | | Soupe aux légumes | |
|