Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso buco | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Osso buco Dim 08 Mar 2015, 09:03 | |
| Osso buco de porc 6 à 8 rouelles de porc farine 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 3/4 tasse d'oignon en petits dés 1/2 tasse de céleri en petits dés 1/2 tasse de carottes en petits dés 3 gousses d'ail émincées 2 cuil. à soupe de pâte de tomate 2 cuil. à soupe de Porto 1 tasse de vin blanc 1 tasse de bouillon de poulet ou de boeuf 1 cuil. à soupe de romarin frais haché (1 cuil. à thé de romarin séché) 1 cuil. à soupe de ciboulette hachée sel et poivre du moulin
Gremolata 1/3 tasse de persil frais haché zeste d'un citron 1 gousse d'ail finement hachée
Enfariner les rouelles de porc, faire dorer à feu vif dans l'huile chaude, réserver.
Dans la même poêle faire tomber les légumes à feu moyen durant 4 à 5 minutes, ajouter la pâte de tomate et le Porto bien mélanger et continuer à cuire les légumes 3 à 4 minutes, ajouter le vin et le bouillon, saler et poivrer, amener à ébullition, verser un peu du mélange dans le fond d'une cocotte allant au four, ajouter les rouelles, verser le reste du mélange sur le dessus, parsemer avec le romarin et la ciboulette. Couvrir. Cuire 1 heure à 325°F, réduire le feu à 275°F et continuer la cuisson durant 1 heure 30.
Servir avec du risotto ou des pâtes, parsemer de gremolata sur le dessus.
Gremolata
Hacher le persil avec l'ail, ajouter le zeste et bien mélanger. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Osso buco Sam 18 Avr 2015, 10:20 | |
| Ta recette me tente vraiment beaucoup Lyna, le porc est plus abordable que le veau, et ta présentation est très belle , c'est un plat invitant et rassembleur ! On s'en reparlera, merci Lyna ! Je te souhaite une belle journée |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Osso buco Sam 18 Avr 2015, 10:43 | |
| Aucun n doute à avoir, je me fie les yeux fermé sur ce que tu proposes ;-) je vais la faire telle que tel au four, comme toujours quand je fais une recette, je la respecte sur beaucoup de points, et puis je le tenterai en mijoteuse, il me semble que ce serait le fun aussi ..
Merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osso buco | |
| |
| | | | Osso buco | |
|