Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Quiche au veau et aux légumes | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Quiche au veau et aux légumes Sam 17 Oct 2009, 07:51 | |
| https://i.servimg.com/u/f82/13/82/90/73/10_mid13.jpg Je me suis inspirée d’une recette de Claudette et Marie-Josée Taillefer pour faire cette quiche. Il s’agit d’une préparation de veau que j’ai parfumée au cari et au curcuma recouverte d’un mélange de carotte et de courgettes. Facile à préparer et savoureuse. Comme j’ai passablement modifié les ingrédients, je donne ici ma version. Ingrédients pour quatre et plus2 c. à soupe d’huile d’olive 1 lb (450 g) de veau haché 1 poireau, émincé 1 gousse d’ail, pressée 4 tranches de gingembre, hachées finement 1/4 c. à thé de cari 1/4 c. à thé de curcuma 1/8 c. à thé de poivre 1/4 tasse (60 ml) de flocons d’avoine 1/4 tasse (60 ml) de graines de tournesol 1 œuf, battu Sel au goût Garniture aux légumes2 c. à soupe d’huile 1 poireau, émincé 1 courgette moyenne non pelée, râpée 1 carotte plus grosse que moyenne, râpée 2 œufs 1/4 tasse (60 ml) de crème 15 % 1/4 tasse (60 ml) de parmesan 1/4 c. à thé de basilic 1 c. à thé de moutarde de Dijon 1 c. à thé d’herbes salées Préparation•La cuisson se termine dans un four à 350 °F (175 °C). •Chauffer un poêlon et y verser 1 c. à soupe d’huile. Faire revenir le veau jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée. Retirer du poêlon, égoutter et réserver. •Dans le poêlon, verser le reste de l’huile et y faire revenir le poireau 2 min, puis ajouter l’ail, le gingembre, le cari et le curcuma et cuire 1 min. •Retirer le poêlon du feu et laisser tiédir. Ajouter les flocons d’avoir, les graines de tournesol et l’œuf. Saler au goût. •Répartir la viande au fond d’une assiette à tarte. •Préparer ensuite la garniture. Chauffer le poêlon, y faire revenir le poireau, puis la carotte et la courgette et cuire 3 min. Laisser tiédir. •Pendant ce temps, dans un bol, battre les œufs avec la crème et le parmesan, ajouter le basilic, la moutarde et les herbes salées, puis la préparation de légumes. Goûter et rectifier l’assaisonnement. •Verser la préparation de légumes sur la viande et enfourner. •Cuire 50 min.
Dernière édition par Messidor le Dim 18 Oct 2009, 17:06, édité 1 fois |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Belle quiche! Sam 17 Oct 2009, 09:12 | |
| Tiens, tiens, tiens...
veau, cari, gingembre et curcuma...
C'est du Messidor à son meilleur!
Ta recette de quiche est déjà copiée! ;) |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Quiche au veau et aux légumes Sam 17 Oct 2009, 09:23 | |
| Merci Messidor,copier/coller et imprimée.Cette recette est à mon gout..Tu commence à connaitre nos gouts depuis le temps que tu est à la cuisine n'est-ce pas?Mais quelle mémoire tu as!! en tout cas on est chanceux et chanceuse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiche au veau et aux légumes | |
| |
| | | | Quiche au veau et aux légumes | |
|