Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au cacao et bananes facile | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Gâteau au cacao et bananes facile Lun 19 Oct 2009, 09:30 | |
| Avertissement ; ce n'est pas un gâteau pour diabétique.
Quand je suis seule avec mon vieux, je fais seulement un gâteau, là je l'ai fait double parce que les enfants sont ici. J'ai mis entre les deux gâteaux ma confiture de carottes.Tant qu'à moi, je me contente de le regarder, je ne le mange pas, la cause diabétique.http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3125&rdj=&pub= Auteur Copine Gâteau cacao et bananes facile Préparation : 10 min Cuisson : 35 min Portions : 8
INGRÉDIENTS 1 1/2 tasse (260 g) de farine tout usage 1 tasse (225 g) de sucre 1/4 tasse (50 g) de poudre de cacao1 c.à thé (5 g) de soda 1/2 c.à thé (2,5 g) de sel 3/4 tasse (190 mL) de lait 1/2 tasse (environ 2) de bananes mûres, écrasées 1/3 tasse (75 mL) d'huile végétale 1 c.à soupe (15 mL) de jus de citron 1 c.à thé (5 mL) d'essence de vanille
Glacage cacao et bananes: 2 c.à soupe (30 g) de beurre 1/4 tasse (50 g) de poudre de cacao 1/4 c.à thé (1 mL) d'essence de vanille 1 1/2 tasse (225 g) de sucre a glacer 2 c.à soupe (1/2 banane) de banane mûre, écrasée 1 c.à soupe (15 mL) de lait LES ÉTAPES Mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Faire un puits au centre des ingrédients secs. Ajouter le lait, les bananes, l'huile, le jus de citron et la vanille. Battre à l'aide d'une fourchette jusqu'à onctuosité, soit environ 2 minutes.
Verser dans un moule carré de 8 pouces (2 L), graissé. Cuire au four à 350°F (180°C). Cuire 35 minutes
Laissr refroidir complètement avant d'appliquer le glaçage.
Glacage:
fondre le beurre dans un bain-marie ou au four micro-ondes. Incorporer la poudre de cacao et la vanille. Ajouter en alternance le sucre à glacer, la banane et le lait. Remuer jusqu'à onctuosité. Appliquer sur le gâteau refroidi.
Je vous garantis que ce gâteau a fait fureur, sur ma table.
Bon appétit au non diabétique.
Angélina._________________ Angélina Prenez soin de votre santé, car la vie est importante pour vos proches & vos amies |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Gâteau au cacao et bananes facile Lun 19 Oct 2009, 09:32 | |
| Bravo, Angélina, tu as réussi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau au cacao et bananes facile Lun 19 Oct 2009, 09:59 | |
| beau gâteau Angélina et merci pour la recette |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Gâteau au cacao et bananes facile Lun 19 Oct 2009, 11:41 | |
| Miam miam qu'il a l'air délicieux et gourmand ton gâteau!! Bye! |
| | | Contenu sponsorisé