Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Vinaigrette César | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Vinaigrette César Sam 06 Juin 2015, 09:29 | |
|
Vinaigrette César
Ingrédients
1 jaune d’œuf 1 c à soupe de moutarde de dijon 1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge 2 ou 3 gousses d’ail, hachées très finement 2 c. à soupe de câpres, hachées très finement 1 tasse d’huile canola 1 c. à thé de pâte d’anchois 1 grosse c. à soupe de parmesan râpé Préparation
Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf, 1 c à soupe de moutarde de Dijon, 1 c à soupe de vinaigre de vin rouge et 1 c à soupe d’huile. Mélanger en fouettant continuellement. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l’huile en filet. Ajouter l’ail, les câpres, la pâte d’anchois et le parmesan. Bien mélanger et placer au frigo. À faire quelques heures avant de servir.
Montage de la salade Dans un grand bol, ajouter tous les ingrédients, la salade coupée, le bacon émietté, les croutons, la vinaigrette et presser le quartier de citron. Sel et poivre à votre goût. ( Moi je mets que du poivre du moulin )
Je sert toujours la salade froide, dans des bols froid. La vinaigrette doit avoir cette texture. La pâte d'anchois que j'utilise
|
| | | | Vinaigrette César | |
|