Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Aubergine farcie sur BBQ . | |
| | Auteur | Message |
---|
Daffou
Messages : 24432 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Aubergine farcie sur BBQ . Mer 15 Juil 2015, 08:12 | |
| Aubergine farcie sur BBQ . Ingrédients 6 petites aubergines de 185 g [6 1/2 onces] 30 g [2 c. à table] de beurre 1 oignon, haché finement 1 gousse d'ail, pilée 250 g [8 3/4 onces] de tomates en conserve, dans leur jus 90 g [3 onces] de chapelure, fraîche 60 g [2 onces] de cheddar, râpé 5 mL [1 c. à thé] d'origan en poudre Sel et poivre Brins d'origan, pour décorer Préparation Prélever une tranche fine dans le sens de la longueur des aubergines; réserver. Retirer la chair des aubergines, en laissant une paroi de 0.5 cm [1/8 de pouce]. Hacher finement la chair. Faire fondre le beurre dans une casserole et faire cuire l'oignon et l'ail à feu doux jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter l'aubergine hachée et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Réduire le feu, incorporer les tomates, la chapelure, le fromage et l'origan; saler et poivrer au goût. Tasser la farce dans les coquilles d'aubergine. Replacer les calottes et envelopper les aubergines séparément, dans une feuille de papier d'aluminium huilé, double épaisseur. Faire cuire au barbecue au-dessus d'une braise d'intensité moyenne, ou directement sur la braise, pendant 20 à 30 minutes. Décorer avec des brins d'origan. _________ J'avais une aubergine . J'ai ajouté environ 1/2 lb. de boeuf haché , des champignons et du fromage mozzarella. Il me reste de la farce que je vais servir avec du riz ce soir . C'était très bon. Source: http://www.boitearecettes.com/ |
| | | | Aubergine farcie sur BBQ . | |
|