Messages : 124 Date d'inscription : 11/06/2015 Localisation : Eure et loir (France)
Sujet: pickles de radis Jeu 06 Aoû 2015, 15:19
Je vous propose une petite recette pour remplacer des cornichons au vinaigre par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas les couper en lamelles et les laisser entiers.
Pickles de radis
Préparation : 10 min environ Cuisson : 5 min environ
Pour une belle botte de radis: 125 ml d'eau 125 ml de vinaigre de riz (ou de vin blanc) 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à café de sel 2 gousses d'ail coupées en lamelles Quelques grains de poivre
Mélangez tous les autres ingrédients dans une casserole, sauf les radis, le poivre et l'ail. Bien dissoudre en chauffant un peu sur feu moyen et en mélangeant, mais sans porter à ébullition. Dans un bocal, mettez les radis lavés et coupés en rondelles, avec le liquide précédent. Ajoutez l'ail et les grains de poivre. Laissez mariner quelques heures avant de les utiliser, ou mieux conservez-les une dizaine de jours au frigo.
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: pickles de radis Jeu 06 Aoû 2015, 15:28
C'est joli comme tout, merci pour la recette Cricri.
Sujet: Re: pickles de radis Jeu 06 Aoû 2015, 16:36
Bonne idée Cricri
Je suis tentée d'essayer cela et je crois que je vais les laisser en entier justement