Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
Sujet: Cornichons tranchés sucrés Mer 27 Juil 2011, 07:57
Cornichons sucrés
7 tasses de petits concombres tranchés minces avec la pelure (env 15 à 17 concombres) 1 1/2 tasse d'oignons coupés moyennement fins (ou en rondelles) je préfère rondelles Mettre dans un grand bol
Mélanger dans un autre bol 2 tasses de sucre blanc 1 tasse de vinaigre 2 cuil à table de gros sel ½ cui à thé de graines de céleri mélanger et ajouter aux concombres mettre au frigo et brasser à tous les 2 hres si possible ( pas obligé de vous levez la nuit loll)
Mettre en pot au bout de 24 hres se conserve au frigo et ils sont très croustillants.
Source: Persille1
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Re: Cornichons tranchés sucrés Jeu 06 Aoû 2015, 16:24
Bon je viens de les refaire car je les fait depuis plusieurs années....
Un moment donné je passait par Fanchon qui elle m'avait dit que cela venait de Persile sur PR
MOi c'est cette recette que je préfère et aussi la plus accessible .....
Dû au fait que je peux tout aussi prendre des cornichons ordinaires ou libanais....selon ce que j'ai le plus..
Je mets effectivement aussi des oignons rouges questions goût et couleur....
Comme je n'avais pas trouver ici en premier j'ai pitonner sur le net...
Et cela m'as amener sur PR avec Fanchon etc et j'avais fait de là aussi à l'époque...
Mais je vois ici que un invité a poster aussi, alors je viens mettre mes commentaires ici..
Aussi car Fanchon est ici...sur PAG
Et qu'à l'époque je l'avait pris d'elle ...
Alors histoire que ceci voyage et que cela pourrais servir à d'autres membres....
Vu la saison des récoltes....
Bonnes marinades et Fanchon
Fanchon
Messages : 25564 Date d'inscription : 16/04/2009 Age : 70 Localisation : Rive Sud Quebec à 10 minutes des ponts
Sujet: Cornichons tranchés sucrés Jeu 06 Aoû 2015, 17:30
Oh lala Bicyclette que de souvenir et je me souviens de cet recette que j'avais oublié et sa fais un petit bout que j'en ai plus
Merci de me le rappeler
Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Re: Cornichons tranchés sucrés Ven 07 Aoû 2015, 01:12
Bien le plaisir est tout pour moi Fanchon c'est moi qui te remercie