Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Gratin de pommes de terre au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Gratin de pommes de terre au fromage Dim 13 Sep 2015, 08:16 | |
| Pour 8 à 10 portions 2.5 livres de pommes de terre en tranches fines (environ 8 tasses) 3 cuil. à soupe de beurre en petits morceaux 3 cuil. à soupe de farine 2 1/2 tasses de lait 1 tasse de crème 15% sel et poivre du moulin 2 tasses de cheddar fort râpé 5 tranches de bacon cuites et émiettées 2 cuil. à soupe d'oignon râpé 2 tasses de céréales corn flakes écrasées Rincer les tranches de pommes de terre et bien égoutter. Beurrer un grand plat à gratin de 10 tasses ou plus, étaler 1/3 des tranches de pommes de terre, saupoudrer avec 1 cuil. à soupe de farine, ajouter parsemer de petits morceaux de beurre, ajouter le 1/3 des oignons râpés, saler et poivrer, parsemer avec le tiers du fromage, répéter ainsi pour le reste des ingrédients. Ajouter le lait et la crème sur le dessus, couvrir et cuire durant 2 heures à 375°F ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, découvrir, répartir les céréales sur le dessus et continuer la cuisson 20 minutes. _________________ |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au fromage Dim 13 Sep 2015, 09:26 | |
| Lyna je vais essayer cette recette elle est notée c'est bien 2 heures de cuisson ? ......merci |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au fromage Dim 13 Sep 2015, 10:14 | |
| Bonne idée de couper Bicyclette, hier nous étions 10 donc j'ai fait une grosse recette. Thérèse j'ai écrit 2 heures de cuisson car ça dépend beaucoup de la grandeur de ton plat, plus tu as épais de tranches et plus la cuisson est longue. Tu dois vérifier, surtout si tu fais une plus petite recette. J'ai oublié de dire que je met le plat à gratin sur une plaque de cuisson au cas ou ça déborderait! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de pommes de terre au fromage | |
| |
| | | | Gratin de pommes de terre au fromage | |
|