Sujet: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 07:20
Pommes de terre pétales de roses
Préchauffer à 375°
J'ai utilisé des pommes de terre jaune Vous pouvez éplucher où pas les pommes de terre, selon votre goût Trancher le plus mince possible à la main ou à la mandoline Rincer et assécher sur un essuie tout. Réserver Ensuite c'est sur le même principe que Patates à la Dune Dans un plat faire fondre 2 c. à table de beurre j'ai ajouté les patates J'ai ensuite saupoudre de la poudre d'ail de la poudre d'oignon, du sel et poivre du moulin et du paprika et à l'aide de mes mains j'ai mélangé le tout pour bien enrober
J'ai beurré les cavités du moule à muffins J'ai coupé une petite tranche au bas qui sera la base de la pétale J'ai fait comme les pétale de rose en superposant Pour le centre c'est une pétale enroulée sur elle-même Cuire environ 25-30 minutes, le temps qu'elles soient cuites et bien dorées Retirer du four attendre une minute Insérer ensuite délicatement une fourchette pour retirer < la rose > Cela va surprendre vos invités ... succès assuré
Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Re: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 08:10
Quelle merveilleuse réalisation que de belle photos, je l'essaierai ..Moins de beurre, mais je l'essaierai, merci de l'avoir partagé
Dune55
Sujet: Re: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 08:23
Boulis d'avoir pris le temps de venir mettre un commentaire c'est apprécié, je dois t'avouer qu'il reste du beurre au fond du bol donc il pourrait facilement et sans problème être diminué de moitié
Sujet: Re: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 08:37
Dune c'est tellement beau !!!!
Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
Sujet: Re: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 08:44
J'ai regardé le video...ça me tente bien gros d'en faire pour m'impressionner moi même !
Dune55
Sujet: Re: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 08:57
M@non de ton appréciation et lorsque tu auras essayé la petite recette fais moi le savoir
Coucou Daffou tellement pas compliqué un bel accompagnement pour une viande et surtout n'oublie pas de prendre une photo lollll
Sujet: Re: Pommes de terre pétales de roses Ven 16 Oct 2015, 10:05
Daffou a écrit:
J'ai regardé le video...ça me tente bien gros d'en faire pour m'impressionner moi même !
Je mettrais une tite mini patate grelot dans le centre pour faire le coeur .. pour m'impressionner davantage ..Non mais c'est tu assez beau,