Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Croquetas au poulet et à la mozzarella | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Croquetas au poulet et à la mozzarella Sam 17 Oct 2015, 10:13 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croquetas au poulet et à la mozzarella
500 ml (2 tasses) de pommes de terre blanches pelées et coupées en dés 750 ml (3 tasses) de fromage mozzarella râpé 375 ml (1 ½ tasse) de poulet cuit effiloché 4 oeufs 125 ml (½ tasse) de farine tout usage non blanchie 250 ml (1 tasse) de chapelure Huile pour la friture ____________
Tapisser un moule de 28 x 20 cm (11 x 8 po) d’une pellicule de plastique. Réserver. Dans une grande casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Bien égoutter. À l’aide d’un pilon, réduire les pommes de terre en purée. Ajouter le fromage, le poulet, un oeuf et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir la préparation dans le moule et presser. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 3 heures. Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant. Placer la farine sur une plaque, les trois oeufs restants légèrement battus dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre assiette. Démouler la préparation refroidie sur un plan de travail fariné et couper en 36 bâtonnets, soit 6 x 6. Fariner les bâtonnets et secouer pour retirer l’excédent. Les tremper dans le mélange d’oeufs et égoutter. Les plonger dans la chapelure pour bien les enrober. Frire 6 à 8 bâtonnets à la fois dans l’huile environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur la plaque. Servir immédiatement avec la sauce mayonnaise aux tomates séchées ou congeler. source web
Pour réchauffer
Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F). Servir avec la >>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons bien aimé le goût de la petite mayonnaise qui accompagne ce plat qui pourrait être un apéro où plat un plat de résistance J'ai ajouté un peu de poudre d'ail et d'oignon à la préparation de patate poulet et mozza J'ai haché un peu les longs morceaux de fromage râpé J'ai eu 48 morceaux de 1 pouce 1/2 à 2 pouces, environ deux bouchées
J'ai fait le test de la congélation J'ai retiré 4 Croquetas au poulet du congélateur pour voir si c'est aussi bon lorsqu'on les réchauffe J'en ai laissé dégelé 2 au frigo et j'ai fait cuire les deux autres congelés
Les congelés je les ai mis 350° pour 20 minutes je les ai retournés à la mi-cuisson et mis ensuite sur un papier absorbant attendre une minute et déguster Le goût est aussi bon, mais il a perdu son croustillant de la cuisson du départ
Les dégelés je les ai mis dans un four 375° pour 15 minutes je les ai retournés à la mi-cuisson et mis ensuite sur un papier absorbant attendre une minute et déguster le goût est aussi bon, légèrement plus croustillant que l'autre cuisson, mais non semblable à la cuisson croquante du départ
Il faut surveiller la cuisson pour ne pas trop cuire et que cela éclate
Donc au final elles sont aussi bonnes qu'au départ sans le croquant malheureusement mais je préfère celle dégelé, elles se tiennent un peu mieux
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Croquetas au poulet et à la mozzarella | |
|