Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet farci à la mozzarella et aux saucisses | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Poulet farci à la mozzarella et aux saucisses Mer 19 Juil 2017, 07:01 | |
|
Poulet farci à la mozzarella et aux saucisses
6 poitrines de poulet, asséchées, désossées et sans la peau
4 oz de chair à saucisse italienne piquante 1 1/2 c. à thé d'huile d'olive 2 c. à soupe d'oignon, émincé
2 c. à soupe de chapelure, assaisonnée 2 oz de mozzarella fraîche, coupée en dés ou en morceaux Sel et poivre
1/2 tasse de vin blanc 12 cure-dents Vinaigrette aux tomates (voir plus bas) _________________
Dans un petit sautoir, chauffer l’huile à feu moyen. Faire revenir la chair à saucisse émiettée jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Ajouter l’oignon et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Verser le contenu du sautoir dans un bol. Ajouter la chapelure et la mozzarella.
Diviser la farce selon le nombre de portions.
Pratiquer une incision dans chaque poitrine pour y mettre la farce. Attention de ne pas les transpercer. Farcir les poitrines et refermer l’ouverture avec des cure-dents.
Placer les poitrines dans un plat de cuisson enduit d’huile, en laissant un peu d’espace entre elles. Badigeonner les poitrines d’huile d’olive et ajouter le vin blanc.
Faire cuire au four de 20 à 25 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Terminer la cuisson en mode gril pour les dorer davantage. Laisser tiédir quelques minutes.
Trancher les poitrines en diagonale, les arroser de vinaigrette aux tomates et servir.source
Vinaigrette aux tomates
2 petites tomates bien mûres 1 petite échalote française émincée 1 petite gousse d'ail émincée Sel et poivre 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de xérès 3 ml de moutarde de Dijon 30 ml (2 c. à table) de basilic frais haché fin 125 ml (1/2 tasse) d'huile d'olive de première qualité _______________
Pratiquer deux entailles en x sous les tomates et les faire bouillir dans l'eau pendant 1 minute.
Transférer les tomates dans un bol d'eau froide pour arrêter la cuisson. Lorsqu'elles sont assez refroidies afin de les manipuler, les peler, les évider, les épépiner et les couper en petits dés.
Dans un bol, combiner en fouettant l'échalote, l'ail, le basilic, le sel et le poivre ainsi que le vinaigre et la moutarde de Dijon. Incorporer les tomates et réserver 10 minutes.
Verser l'huile d'olive doucement en fouettant pour bien émulsionner. source
Mon grain de sel Il n'y avait pas de degré pour la cuisson, j'ai mis à 375° et dépendant des fours, de 35-40 minutes J'avais 3 poitrines de poulet, j'ai ajusté un peu les quantités pour la farce il y a + ou - de 2 à 3 c. à table par poitrine J'ai utilisé ma Sauce aux tomates et basilic au lieu de la Vinaigrette aux tomates Nous avons bien aimé notre repas à refaire pour un repas familial
| | | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet farci à la mozzarella et aux saucisses | |
| |
| | | | Poulet farci à la mozzarella et aux saucisses | |
|