Sujet: Croquetas au poulet et à la mozzarella Lun 28 Déc 2015, 15:23
Croquetas au poulet et à la mozzarella
500 ml (2 tasses) de pommes de terre blanches pelées et coupées en dés 750 ml (3 tasses) de fromage mozzarella râpé 375 ml (1 ½ tasse) de poulet cuit effiloché 4 oeufs 125 ml (½ tasse) de farine tout usage non blanchie 250 ml (1 tasse) de chapelure Huile pour la friture __________
Tapisser un moule de 28 x 20 cm (11 x 8 po) d’une pellicule de plastique. Réserver. Dans une grande casserole d’eau salée, cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient très tendres. Bien égoutter. À l’aide d’un pilon, réduire les pommes de terre en purée. Ajouter le fromage, le poulet, un oeuf et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir la préparation dans le moule et presser. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 3 heures. Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant. Placer la farine sur une plaque, les trois oeufs restants légèrement battus dans une assiette creuse et la chapelure dans une autre assiette. Démouler la préparation refroidie sur un plan de travail fariné et couper en 36 bâtonnets, soit 6 x 6. Fariner les bâtonnets et secouer pour retirer l’excédent. Les tremper dans le mélange d’oeufs et égoutter. Les plonger dans la chapelure pour bien les enrober. Frire 6 à 8 bâtonnets à la fois dans l’huile environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur la plaque. Servir immédiatement avec la sauce mayonnaise aux tomates séchées ou congeler.
Pour réchauffer Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F).source et photo ricardo
Petite sauce d'accompagnement Sauce mayonnaise aux tomates séchées
60 ml (¼ tasse) de mayonnaise 60 ml (¼ tasse) de crème sure ou de yogourt nature 30 ml (2 c. à soupe) de pesto aux tomates séchées du commerce Sel et poivre ___________
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Servir avec les croquetas.
Sujet: Re: Croquetas au poulet et à la mozzarella Lun 28 Déc 2015, 17:37
Belle recette Dune ...J'ai de la dinde cuite de congelée, est-ce que je pourrais recongeler les croquetas ?
Dune55
Sujet: Re: Croquetas au poulet et à la mozzarella Lun 28 Déc 2015, 18:26
Coucou Daffou sans aucun doute puisqu'il y aura eu une transformation et une cuisson, il est écrit pour réchauffer, déposer sur une plaque au centre d'un four préchauffé à 180 °C (350 °F) de 15 à 20 minutes, c'est vrai que cela a l'air bon, je suis à faire le ménage et à mettre dans l'index les recettes qui sont dans mes favoris
Sujet: Re: Croquetas au poulet et à la mozzarella Lun 28 Déc 2015, 21:18
Merci Dune , c'est vraiment tentant ces petites bouchées