Sujet: Champignons farcis au jambon et poireau Mar 03 Nov 2015, 07:25
Champignons farcis au jambon et poireau
6 champignons blanc à farcir 1/4 de tasse de jambon 1/2 tasse > pied et retaille des champignons hachés 1/2 tasse de poireaux 1 c. à table d'oignon coupé fin 2 échalotes vertes coupé fin 1 c. à table de la partie verte de l’échalote tranchée mince 1/4 de c. à thé de farine instantanée sel et poivre 5 gousses d'ail coupées en deux
Fromage à gratiné, moi du Mozzarellissima léger
Brosser les champignons Ôter les pieds de ceux-ci et réserver Agrandir la cavité à remplir et réserver les retailles Saupoudrer un peu de sel dans la cavité et retourner celle-ci sur un essuie-tout ____
Prendre les pieds ainsi que les retailles mis de côté et les hacher les déposer ensuite sur un essuie-tout et les saupoudrer avec du sel, réserver ____
Coupé en petits morceaux la partie blanche du poireau, réserver Préparer le jambon coupés en minis cubes, réserver Préparer l'oignon et l’échalote et la queue de celle-ci, réserver ____
Utiliser un poêlon + 1 c. à table de beurre Faire tomber les oignons et poireaux (attention de ne pas faire rôtir) Ajouter les pieds et retailles des champignons que vous allez presser au préalable pour enlever l'excédent de liquide Ensuite le jambon, bien mélanger les saveurs ensemble Assaisonner de sel et poivre Saupoudrer légèrement de farine, bien mélanger Ajouter ensuite 1 c. à table 1/2 de crème 15 % champêtre Cuire quelques instants et retirer du feu pour laisser refroidir ____
Fourrer ensuite les champignons également Le fromage râpé je le hache un peu (cela tiendra mieux dans la cavité) Je saupoudre de paprika Déposer dans un plat peu profond Ajouter les gousses d'ail côté tranché vers le bas ____
Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.