Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Ragoût de sorcière | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Ragoût de sorcière Mar 27 Oct 2009, 19:20 | |
| Bonsoir les cuistots Comme nous sommes à quelques jours à peine de la fête de l'Halloween j'ai eu un joli coup de coeur pour cette petite recette dont le titre est trop rigolo et par le fait même, se prête à merveille pour l'occasion!! À la fois simple, économique et délicieux gageons que vos petits et oui oui vos plus grands se bousculeront à savoir ce que contient ce Fameux.... Ragoût....de.... Sorcière.... hihihi!! note: J'ai fait de petits changements que je placerai entre les parenthèses. Portions:4 Préparation:20 minutes Cuisson: 20 minutes Congélation: 6 mois Ingrédients 1/4 lb (125g) de bacon en tranches coupé en tronçons de 1po (2.5cm) 2 oignons émincés 2 poivrons verts en petits dés 1 paquet d'environ 1/2 lb (227g) de champignons coupés en six (moi omis) 1 carotte en petits dés 1/2 tasse (125ml) de haricots jaunes en tronçons de 3/8 po (1 cm) 1 lb (500g) de boeuf haché extra-maigre 2 tomates en dés (moi tomates en dés en boîte façon chili) 1 tasse (250ml) de bouillon de boeuf (moi sans gras) 1/2 tasse (125ml) de nouilles alphabet Sel et poivre au goût Méthode 1)Dans une grande casserole, faire cuire le bancon à feu moyen-vif environ 5 minutes, en brassant souvent. (moi il était croustillant, ensuite j'ai jeté le gras du bacon). 2)Ajouter les oignons, poivrons, les champignons, la carotte et les haricots et faire cuire à feu vif 5 minutes. 3)Ajouter le boeuf haché et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. 4)Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 5 minutes. 5)Entre-temps, faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante en suivant les indications du fabricant. Égoutter. 6)Ajouter les nouilles à la préparation de boeuf haché. Saler, poivrer et mélanger. source:Gisèle Beauvais dans les recettes de famille du magasine tout simplement Clodine vol.5 No.8 Nov.2009 par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/10/ragout-de-sorciere.html Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ragoût de sorcière Mar 27 Oct 2009, 21:00 | |
| Une recette qui tombe à point .Un grand :merci: Lexibules |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Ragoût de sorcière Mar 27 Oct 2009, 22:31 | |
| Bonsoir Cuisinière C'est un Réel Plaisir et c'est moi qui te Remercie pour ton chaleureux commentaire Lexibule |
| | | Lucie
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Ragoût de sorcière Lun 07 Déc 2009, 07:32 | |
| Wow!! Quelle Jolie surprise en photo ma Chère Lucie Je suis franchement ravis que tu es pris la peine de faire cette belle recette et de plus que tu es pris le temps de revenir me faire part de ton verdict!! C'est très apprécier et je t'en Remercie beaucoup Bonne semaine à toi Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ragoût de sorcière | |
| |
| | | | Ragoût de sorcière | |
|