Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| ragoût de porc | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: ragoût de porc Mer 05 Fév 2014, 15:14 | |
| 2 a 4 lbs de lard en cubes 2 envelopes de soupe a l oignon 2 pincées de sel et du poivre au goût 2 tasse deau et plus 2 c atable de farine 10 lbs de pomme de terre coupées en cubes je met une envelope sur les cubes et jajoute les 2 tasses d eau,je laisse l eau diminuez jusq a ce que la viande brûnisse un peu je rajoute de l eau je cuit encore une heure,je rajoute une enveloppe de soupe a l oignon ,je cuit de nouveau jusq a 3 heures ,j ajoute la farine délayer dans l eau ,le sel le poivre et les pommes de terre,je couvre d eau et je cuit environ 1 heure et demi jusqu a ce que les pommes de terre soit bien cuites . p/s j ai pris un creuset pour la cuisson au four a 350 ,f,et au moment des pommes de terre j ai régler a 375 ,f, . |
| | | | ragoût de porc | |
|