Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Bifteck suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Bifteck suisse Mer 28 Oct 2009, 06:57 | |
| Vous voulez faire plaisir et vous faire plaisir: rien de mieux qu'un bon mijoté. Je vous présente ici: un bifteck suisse, recette de daisy41, à laquelle j’ai ajouté des champignons et 1/2 tasse de vin rouge http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=151374 Voici mon résultat personnel: Bifteck suisse4 portions Ingrédients: 2 tranches de surlonge 1 tasse 250 ml de sauce brune (moi: sauce au boeuf à l'ancienne ou encore une demi-glace, toutes deux de Cordon Bleu) 1/4 de tasse 50 ml de ketchup 3 c. à table 45 ml d'eau 1 c. à thé 5 ml de poudre d'oignon 1 c. à thé 5 ml de cassonade 1 c. à thé 5 ml de sauce Worchestershire 2 c.à table 30 ml de farine Un peu de poivre 1 oignon (facultatif) 2 c. à table d'huile * champignons et 1/2 tasse de vin rouge: mes ajoutsPréparation: Enduire les tranches de surlonge avec la farine. Faire revenir dans la poêle avec l'huile de 2 à 3 minutes chaque côté. Réserver. Mélanger le ketchup avec l'eau, ajouter la sauce brune, la poudre d'oignon, la cassonade, et la sauce Worchestershire. Dans un plat allant au four, ajouter les tranches de surlonge et les rondelles d'oignons. Verser autour et sur le dessus le reste des ingrédients (la marinade). * Moi: j'ai fait sauter les champignpns rapidement, les ai ajoutés au mélange avec la 1/2 tasse de vin rouge.Cuire 1 heure 30 min. Ou jusqu'à tendreté. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Recette par : daisy41
Dernière édition par beaubarbu le Mer 28 Oct 2009, 09:13, édité 4 fois |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Bifteck suisse Mer 28 Oct 2009, 07:01 | |
| Bon,quelle sauce brune prends tu Beaubarbu?Demi glaçe?BBQ? |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: sauce Mer 28 Oct 2009, 07:17 | |
| Bonjour carmenapril!
C'est gentil de t'intéresser à cette recette.
J'utilise en effet la demi-glace de Cordon Bleu ou quand je n'en trouve pas la sauce au boeuf à l'ancienne, aussi de Cordon Bleu.
Bon mijoté, c'est succulent! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bifteck suisse Jeu 29 Oct 2009, 15:58 | |
| Hummm que ça semble bon! Quelle épaisseur était tes tranches de surlonge? J'imagine assez épais car sinon ça serait de le semelle de botte |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Bifteck suisse Jeu 29 Oct 2009, 23:08 | |
| Moi j'avais du 3/4 de pouces environs+ ou moins,et c'étais super tendre.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bifteck suisse Ven 30 Oct 2009, 08:50 | |
| belle assiette Beaubarbu Mmmm... j'ai notée la recette, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bifteck suisse Dim 01 Nov 2009, 19:47 | |
| je l,ai fait pour mon souper de ce soir EXCELLENT j'ai pris la sauce demi-glace de knorr. |
| | | beaubarbu
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bifteck suisse | |
| |
| | | | Bifteck suisse | |
|