Messages : 7089 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 68 Localisation : Lac St-Jean
Sujet: Beignes des Fêtes Mer 18 Nov 2015, 08:54
J'avais promis à Lyna de venir mettre ma recette de beignes et je vous joins une photo avec; malheureusement, je les ai photographiés avec ma tablette et la photo ne leur rend pas justice, ils sont bien dorés alors que là ils ont l'air un peu fade.... et ils sont bonsssssssss
Beignes
Premier mélange: 3 tasses de sucre 6 cuil. à soupe de beurre fondu 6 oeufs
Deuxième mélange: 2 tasses de lait 1 cuil. à thé d'essence de vanille
Troisième mélange: 9 tasses de farine 1/4 cuil. à thé de noix de muscade râpée (je trouve ça plus gouteux que la muscade en poudre) 2 cuil. à thé de soda 6 à 8 cuil. à thé de poudre à pâte 1/2 cuil. à thé de sel
Fondre le beurre, ajouter une tasse de sucre et bien mélanger; ajouter les oeufs un à la fois en mélangeant bien à chaque addition; ajouter le reste du sucre et bien brasser; incorporer le deuxième et le troisième mélange au premier en alternant; rouler 1/4 de pouce d'épais et cuire dans la graisse (nous faisons toujours cuire nos beignes dans la graisse, on trouve ça meilleur que dans l'huile)
On les a fait ce matin et ça nous a donné 112 beignes mais il y en a juste 108 sur la photo, on a mangé les autres
Oh.... on les fait cuire au wok électrique aussi, on trouve que ça va tellement bien avec ça... voici les photos