Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Muffins sucrés, scones, beignes, beignets, chaussons, éclairs, pâte à choux | |
| Muffins à la citrouille et à la mélasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Muffins à la citrouille et à la mélasse Mer 28 Oct 2009, 22:02 | |
| Bonsoir les cuistots Le goût de ces muffins vous rappelleront peut-être des souvenir d'enfance, mais ils ne sont pas interdits aux adultes!! Avec ou sans glaçage, ces petits gâteaux à drôle de mine réjouiront les papilles de toute la famille:) Je me suis procurer cette recette juste ici: http://www.ricardocuisine.com/recettes/barres-carres-et-muffins/1427-muffins-a-la-citrouille-et-a-la-melasse Note: Comme ils sont extrêmement délicieux j'ai fait la recette en double. Pour la deuxième recette, j'ai changé le sucre pour du splenda et ajouter un mélange de noix et de fruits séchés. Comme j'ai utilisé de la purée de citrouille du commerce, j'ai retiré de mes ingrédients secs la cannelle, la muscade et le gingembre étant donner que cette préparation est déjà assaisonnée. Préparation: 15 minutes Cuisson: 30 minutes (moi 25 minutes) Portions: 12 Ingrédients 375 ml (1 1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie 125 ml (1/2 tasse) de flocons d'avoine 125 ml (1/2 tasse) de son de blé 10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte 1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue 1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue 1 ml (1/4 c. à thé) de gingembre moulu 180 ml (3/4 tasse) de purée de citrouille maison ou du commerce 180 ml (3/4 tasse) de lait 125 ml (1/2 tasse) de sucre 60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé fondu 2 oeufs 45 ml (3 c. à soupe) de mélasse Préparation 1)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 12 moules à muffins de cassolettes en papier ou en silicone. 2)Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver. 3)Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste pour humecter la farine. 4)Répartir la pâte dans les moules. Cuire environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille. source: Ricardo cuisine.com modifier légèrement par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/10/muffins-la-citrouille-et-la-melasse.html Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Muffins à la citrouille et à la mélasse Jeu 29 Oct 2009, 12:21 | |
| Bonjour Beaubarbu Je suis contente que ça te plaise car en effet ils sont très savoureux Si tu les essais et que le temps te permet de repasser, j'aimerais beaucoup connaître ton verdict!! Merci pour ta jolie visite et bonne journée à toi Cher ami Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Délicieux... Dim 01 Nov 2009, 19:01 | |
| Tout simplement délicieux! Les épices et la mélasse leur donnent un arôme spécial! Ces muffins sont moelleux à souhaits! Voici ma version personnelle: Grand merci Lexibule! ;) |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Muffins à la citrouille et à la mélasse Lun 02 Nov 2009, 07:29 | |
| Wow de Wow mon Cher ami Tu es dont Gentil de prendre de belles photos et de revenir nous les Partager en même temps que ton verdict!!! J'apprécie vraiment beaucoup et tellement contente que tu ais aimé Un Grand Merci à toi , ça fait Réellement Plaisir!! Bonne journée Beaubarbu Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muffins à la citrouille et à la mélasse | |
| |
| | | | Muffins à la citrouille et à la mélasse | |
|